Une société polonaise met au point un bracelet connecté appelé Tactilu. Plus qu’un simple bracelet, Tactilu permet de rester en contact physique, à distance. Le projet existe depuis 2013 et est sans cesse renouvelé. Le bracelet Tactilu possède un circuit imprimé qui permet d’enregistrer des gestes et plus précisément « un toucher ». Le but est de toucher le bracelet avec son doigt et ce geste sera retransmis au destinataire, également porteur du bracelet. Grâce à des petites vibrations, il est possible de ressentir le geste affectueux qui a été envoyé.
Tout cela est possible grâce à la surface tactile se trouvant sur le bracelet. Celle-ci étant composée de capteurs sensoriels mais également grâce à la connexion bluetooth intégrée au bracelet, qui à l’aide d’un smartphone permet l’interaction entre les deux porteurs du Tactilu.
L’équipe de recherche de Pangenerator souhaite dorénavant rendre le bracelet plus fin et plus esthétique avant de le commercialiser. Ce bracelet pourrait donc apporter du nouveau dans la famille des bracelets connectés.
- Partager l'article :