La montre Sowatch médicale et sportive
in

Sowatch : une montre connectée médicale et sportive

La montre Sowatch, actuellement en cours de financement sur Kickstarter, est une montre connectée destinée au suivi médical et sportif. Ses très nombreuses fonctionnalités en font un appareil très complet et intéressant. 

La montre Sowatch est capable de suivre en permanence toutes vos caractéristiques vitales et votre état de santé. Elle détecte les troubles cardiovasculaires, l’hypertension, la fièvre, l’hypothermie, l’hypoxémie, les perturbations du sommeil et bien plus encore.

Elle est également le premier wearable capable de mesurer la pression sanguine. Pour les femmes, il s’agit de la première smartwatch capable de prédire les probabilités d’ovulation. Mieux qu’une simple smartwatch sportive, cet accessoire est un véritable appareil de suivi médical.

sowatch-fonctionnalites

Un système fiable d’alerte et de suivi médical

Les données sont transmises de manière anonyme à l’application compagnon. En cas de problème, la montre connectée se charge d’alerter directement un membre de la famille, ou un médecin qui pourra se charger d’analyser les données.

Notons que l’appareil fonctionne indépendamment du smartphone, ce qui lui permet de rester aux aguets en toutes circonstances. Si l’usager n’a pas vu de spécialiste pendant longtemps, comme un cardiologue ou un dentiste, l’appareil se charge de le lui rappeler.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sowatch, un coach sportif polyvalent et complet

Outre ses fonctionnalités médicales, la Sowatch est également un coach sportif très complet. Elle est capable de suivre l’activité sportive, de motiver son porteur à faire plus d’exercice, et le laisse comparer ses performances avec ses amis.

La montre propose un suivi de la distance parcourue, de la vitesse de mouvement, du nombre de pas effectués, du temps d’activité, de l’altitude, de la température corporelle, du niveau d’hydratation, du rythme cardiaque, mais aussi du niveau de fatigue et de motivation.

Grâce au podomètre intégré, la montre vérifie que l’utilisateur marche 10 km par jour. En cas d’inactivité prolongée, elle se charge de lui rappeler l’importance de rester actif.

En outre, l’appareil vérifie que l’usager ne dépasse pas ses limites pour éviter les blessures ou sur le surmenage. Pour ce faire, l’algorithme intégré combine le niveau de repos, le volume d’entraînement et la saturation d’oxygène dans le sang. En cas de blessure, la Sowatch permet d’optimiser le rétablissement.

sowatch-hardware

Une application novatrice et perfectionnée

Par ailleurs, sa plateforme originale propose de nombreux programmes d’entraînement et laisse à l’utilisateur la possibilité de concevoir ses propres entraînements. Il est possible de choisir parmi une large variété de sports différents. Au total, trois modes d’entraînement sont proposés. Le mode compétition, l’entraînement libre, et le coach permettant d’aider l’usager à atteindre les objectifs qu’il s’est lui-même fixé.

La montre embarque bien sûr un GPS permettant de l’utiliser sans smartphones pendant vos entraînements physiques. Cet accessoire est garanti étanche, et résiste à des conditions climatiques extrêmes. Son autonomie s’élève à 10 jours par charge, de quoi tenir même pendant les très longues escapades.

Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, la Sowatch a largement dépassé son objectif initial fixé à 100 000 dollars grâce à plus de 1000 contributeurs. Les livraisons commenceront à partir de mars 2017, pour un prix de départ fixé 105 dollars seulement.

Commentaires

Leave a Reply
  1. Bonjour
    Même chose pour moi car après des recherches sur le web, je n’est toujours pas trouvez.L’article date quand même de 2016 et plus haut il parle de livraison en mars 2017. quelqu’un à une explication?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les objets connectes peuvent nuire aux régimes

Régime : les objets connectés peuvent ruiner tous vos efforts !

eclipse

Eclipse+ de Révolights révolutionne la sécurité des cyclistes la nuit