in

Snapkeys : un clavier tactile pour Android Wear 2.0

Le clavier Snapkeys pour Android Wear 2.0

Le clavier Snapkeys pour Android Wear 2.0 est officiellement disponible. Ce clavier tactile ergonomique et ingénieux pourrait grandement simplifier la rédaction de messages sur les montres connectées. 

Le clavier Snapkeys pour Android Wear 2.0 se décline en deux versions. La version pour les montres carrées fut dévoilée en mars 2016, tandis que la version pour montres rondes est annoncée depuis le mois de juillet. Cette dernière est enfin disponible gratuitement au téléchargement.

Notons cependant que ce clavier n’est compatible qu’avec les montres connectées dotées d’un mode développeur. Il est donc réservé aux smartwatches LG Watch Urbane 2nd Edition et Huawei Watch. Selon Snapkeys, il s’agit d’une sortie précoce, destinée aux utilisateurs les plus intéressés par un clavier tactile pour montre connectée ainsi qu’aux autres développeurs.

L’objectif de la firme est avant tout de montrer aux utilisateurs à quoi ressembleront les montres connectées quand Android Wear 2.0 sera officiellement lancé. Une fois le système d’exploitation officiellement disponible, il est d’ailleurs possible que le clavier soit proposé dans une version payante. Cependant, les utilisateurs ayant déjà téléchargé l’application sur leur smartphone Android profiteront d’une mise à jour automatique gratuitement.

Un design original couplé à un puissant moteur prédictif

Initialement, les lettres sont regroupées en six boutons distincts. Ce fonctionnement peut sembler incongru de prime abord, mais s’avère très fonctionnel et en tous points similaire à un clavier AZERTY traditionnel. Le logiciel supporte six langages : Français, Anglais, Américaine, Italien, Espagnol et Allemand. Il est possible d’effectuer un glissement pour faire apparaître un clavier plus large avec des lettres individuelles.

Ce clavier pour smartwatch utilise un système de prédiction similaire au T9. Selon ses développeurs, ce système est très précis. Il est possible d’ajouter ses propres mots au dictionnaire de façon très simple. Il suffit d’utiliser le clavier large pour entrer des mots complets.

snapkeys-android-wear-2-a

En bas de l’écran, la barre d’espace fait office de bouton de fonction. Il permet de changer la couleur du clavier. Le bouton d’annulation est quant à lui placé à droite du clavier. Pour utiliser les symboles de ponctuation, il suffit d’effectuer un glissement sur cette touche.

Snapkeys, spécialiste des technologies de clavier tactile

Utiliser un clavier sur un écran aussi petit est une tâche ardue. Elle est toutefois grandement facilitée par le clavier Snapkeys et son ergonomie savamment étudiée. On peut ressentir la longue expérience de l’entreprise, créée en 2008, dans le domaine de la technologie des claviers.

Depuis ses débuts, la firme a déposé plus de 200 brevets dans le domaine des claviers. Son objectif a toujours été de développer la technologie la plus rapide et la plus précise. Elle a commencé par des claviers pour smartphones et tablettes, et c’est ainsi qu’est née l’idée d’utiliser seulement quelques boutons combinés à un moteur de prédiction très puissant.

Lors de l’arrivée des premières montres connectées sur le marché, Snapkeys s’est aperçue que l’entrée de texte sur ces petits appareils était très problématique. La firme a alors décidé de focaliser ses efforts sur les écrans de smartwatches.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *