in ,

SmartEyeglass Project, les lunettes connectées de SONY

SONY a présenté son nouveau projet de lunettes connectées, les SmartEyeglass. Si peu d’informations sont disponibles, elles sont déjà prometteuses.

Sony-Smart-Eyeglass

Des détails alléchants

Même si SONY joue au chat et à la souris avec les informations, pas de prix, ni de date communiqués, quelques détails pour nous mettre l’eau à la bouche ont été dévoilés. Ecran monochrome,  boussole et GPS,  wifi et bluethouth bien sûr. Ajoutez une camera et vous pouvez prendre des photos. A première vue, les SmartEyesglass Project ressemblent à une paire de lunettes ordinaires (verres à votre vue) mais reliées à votre smartphone, elles vous embarquent, grâce à ses mini-projecteurs dans le monde connecté !

Surprenant, elles possèdent un détecteur de visage grâce aux photos de votre liste de contacts et permet de localiser vos relations Twitter à proximité.

pcloud à vie -65% - standard

La réalité augmentée

Un essai vaut mieux qu’un long discours. Une stratégie de communication qui paie. Dans la vidéo officielle de démonstration, une minute suffit pour nous donner envie d’ en savoir plus et surtout on attend avec impatience la commercialisation.

On y découvre que contrairement à ses rivales les Google Glass, les lunettes SONY offre un confort de vision impressionnant. L’image et le texte apparaissent sur les deux verres, nous donnant l’illusion d’un écran superposé. Au final, une vue complète adaptée à notre vision.

Des améliorations à venir

Un concept novateur pour un résultat très intéressant. Sony pense à améliorer certains points. Pour le moment, le texte s’affiche en une seule couleur. Sony promet toute une palette de couleur. Les SmartEyeGlass sont reliées à un boitier qui sert de batterie et ressource processeur, c’est le point sur lequel Sony devra apporter le plus d’amélioration.

En attendant le tout intégré, Sony livre une version de lunettes connectées intéressantes. Une plongée dans la réalité augmentée plutôt bien réussie dans ce secteur ultra-tendance.

 

Sources: lemondenumérique.com – lunettes-connectées.fr – 01net.com – geek.nioz.fr