in , ,

Shot Tracker débarque pour s’entraîner au basket comme un pro !

Shot Tracker, un objet connecté pour les basketteurs fait sa sortie au Canada et aux Etats-Unis le 5 décembre. Pour $149 (119 €) il vous coach et stimule votre entraînement. Les Lakers n’ont qu’à bien se tenir.

Un 3 points pour Shot Tracker

ShotTracker-Basketball-710x434

Le Shot Tracker est destiné aux adeptes du basket, et il faut dire que pour eux, la masse d’objets connectés sur ce sport n’est pas très importante, voire proche du néant. Le Shot Tracker va permettre aux basketteurs de s’entraîner mieux, avec un suivi, pour voir l’évolution du sportif.
Même si le projet ne comptabilise que les points marqués ainsi que l’emplacement où vous les avez mis (ou non pour ceux qui ont deux mains gauches comme moi), il n’en reste pas moins qu’il va faire beaucoup d’adeptes aux Etats-Unis (même si en dehors du fait de compter vos points, je ne vois pas trop ce qu’il fait). C’est plus une sorte de feuille de route qu’un coach pour le moment, mais il a le mérite de pouvoir évoluer, et surtout d’avoir tenté le coup. Mais imaginez, si demain, un objet connecté pour le basket vérifiait votre placement pendant l’entraînement avec d’autres joueurs, ou encore observait votre manière de faire des feintes ou autres. Bientôt ce sera le coach portatif et accessible à tous.

Comment ça marche

En fait c’est tout bête, il y a un boîtier qui se place sous le bracelet éponge (vendu avec), ou alors sous un sleeve (manchette collée au corps que l’on peut voir sur certains basketteurs en NBA ou ailleurs). Ce boîtier comptabilise les tirs, et un autre boîtier, placé sur le filet celui là, détermine si vous l’avez mis ou pas. Donc vous voyez qu’en soit ça n’a rien de fulgurant.

Mais la force de Shot Tracker réside dans son application. Elle propose 2 thèmes accompagnés de 5 sujets qui eux changent totalement votre manière de jouer.

ST_Results3

Et c’est le Dunk !

Entre autre, l’application vous propose des séances d’entrainement avec des séries d’exercices à la clef, elle propose aussi une carte de vos tirs ainsi que différent niveau de réussite en fonction de si vous avez réussi ou pas. Grâce à son réseau social intégré, vous pouvez interagir avec vos amis ou followers. Le coach quand à lui est personnel, vous pouvez créer des entraînements, uniquement pour les shots toujours, et vous pouvez aussi les soumettre à vos amis, histoire de rajouter un peu de compétition. Vous pouvez aussi avoir accès à vos statistiques ainsi qu’à celles de vos amis.

Dunk-Shot

Nous ce qu’on en pense : c’est prometteur, heureusement qu’il y a des compléments dans l’application qui propose tout un tas de fonctionnalités notamment sur la possibilité d’agir avec ses amis ou de suivre des objectifs communs. Sinon le simple fait de compter vos points aurait été un peu pauvre. L’intérêt réside surtout dans le fait qu’on soit plusieurs à l’avoir, sinon ce n’est pas intéressant. J’ai tout de même hâte qu’il sorte en France pour pouvoir me remettre au basket.

 source : shottracker.com