in

Samsung redonne vie aux vieux smartphones avec le programme Galaxy Upcycling

Galaxy Upcycling

Samsung a annoncé l’expansion de son programme Galaxy Upcycling. Ce dernier vise à réutiliser les anciens smartphones de la marque en les convertissant en une variété d’appareils IoT.

Le géant sud-coréen affirme que les anciens smartphones Galaxy peuvent être remis à niveau pour des utilisations diverses via une simple mise à jour logicielle. Dans ce contexte, Samsung a déployé le service bêta pour Galaxy Upcycling at Home aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée à partir d’hier. De ce fait, on attend encore son arrivée en Europe.

En fait, le programme Galaxy Upcycling de Samsung suggère des moyens créatifs de réutiliser les anciens appareils smartphones de la marque au lieu de les jeter. Grâce à cela, ces vieux smartphones peuvent se transformer en appareils intelligents pour la maison.

pCloud Solde d'été 2022

Comment fonctionne le programme Galaxy Upcycling de Samsung ?

Le programme Galaxy Upcycling utilise les capteurs intégrés des anciens smartphones afin d’améliorer leur sensibilité au son et à la lumière. En fait, cela leur permet de fonctionner comme des babyphones ou des détecteurs de lumière, d’une IA améliorée, etc.

Dans le cas du moniteur de son, l’appareil vous alertera à chaque fois qu’il détecte des sons comme un bébé qui pleure, des aboiements de chien, etc. Vous pouvez même recevoir un enregistrement si vous voulez entendre tout ce qui se passe dans votre maison.

Galaxy Upcycling

L’application SmartThings

Les utilisateurs peuvent personnaliser le fonctionnement de leurs anciens smartphones Galaxy à leur guise via l’application SmartThings. Ceux qui sont un peu plus créatifs peuvent utiliser une fonction spécifique pour relier plusieurs smartphones pas chers.

Bien sûr, il existe certaines limitations. En effet, cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec les smartphones Galaxy lancés après 2018 comme les séries Galaxy S, Note et Z. En plus, bien que Samsung ait l’intention d’augmenter le support du programme Galaxy Upcycling, pour le moment, le service ne fonctionne que sur les appareils fonctionnant au moins sous Android 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.