in

Samsung Gear S3, ce qu’il faut savoir

Samsung Gear S3 montre connectee

Samsung Gear S3. Le géant de l’informatique coréen, Samsung a déjà frappé fort avec sa deuxième génération de montre connectée Samsung Gear S2. Devenue très vite une des montres connectées leaders sur le marché, des rumeurs circulent sur les nouvelles fonctionnalités que proposera leur prochain modèle : la Samsung Gear S3.

Samsung Gear S3 montre connectee 2

Cette montre connectée qui est attendu par tous les fans de la marque, fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations sur le produit fini. Mais au milieu de toutes ces informations parfois contradictoires, comment réussir à démêler le vrai du faux, et surtout savoir à quoi s’attendre. Nous avons fait pour vous le tri dans toutes les rumeurs qui circulent pour vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la Samsung Gear S3. Alors, suivez le guide.

Plusieurs rumeurs sérieuses, laissent entendre qu’une nouvelle puce est en cours de développement en interne, mais pas seulement, les internautes parlent également d’un nouveau processeur spécialement adapté aux montres connectées. En ce qui concerne le design de la montre, tout laisse entendre qu’elle conservera celui des précédentes versions avec sûrement quelques surprises en plus…

Samsung Gear S3 devrait avoir une nouvelle puce

Alors si l’on sait déjà, que les deux premiers modèles de montres connectées de la série Samsung Gear, utilisent des puces de type Exynos et Snapdragon, le nouveau modèle sera équipé quant à lui d’une toute nouvelle sorte de puce. En effet, les précédents modèles de puces utilisés, ont été conçues par d’autres sociétés et ne semblent pas correspondre parfaitement aux besoins d’une montre connectée… Celles-ci sont plus fragiles et ont d’autres besoins que les smartphones. La puce Exynos, par exemple, était bien trop puissante pour un wearable si petit, ainsi Samsung semble développer en interne une nouvelle puce qui sera parfaitement adaptée aux Samsung Gear et en particulier à leur modèle à venir, la Samsung Gear S3.

Samsung Gear S3 montre connectee 1

Cette nouvelle puce pourrait donc significativement améliorer les performances de la montre connectée, car complétement adaptée et spécialement développée pour la Samsung Gear S3. Ces nouvelles puces seront, semble-t-il couplées à de nouveaux processeurs également spécialement conçus pour les besoins d’une montre connectée.

Un nouveau processeur ultra basse consommation

Les rumeurs concernent également un nouveau processeur interne qui serait en cours d’élaboration, encore une fois par le géant coréen qui souhaite développer lui-même les meilleurs outils pour proposer à ses utilisateurs une utilisation optimale de leurs montres connectées. Et cela va surtout être au niveau de l’autonomie, que le nouveau processeur interne va faire la différence avec ses concurrents. En effet, ce nouveau processeur devrait pouvoir faire tourner la montre à 1 GHz, ce qui devrait non seulement améliorer les performances de la Samsung Gear S3, mais augmenter de manière significative son autonomie. On ne connaît pas encore les prévisions exactes des futures performances de la prochaine génération des Samsung Gear.

Samsung Gear S3 montre connectee 3

Alors si toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, cela augure quand même une belle nouveauté de la part du géant Samsung… Mais malgré toutes ces nouveautés à l’intérieur même de la montre, quand pourrons-nous la voir ? Certains rumeurs laissent entendre, qu’au vu du rythme de sortie adopté par Samsung ces dernières années, ils pourraient dévoiler la Samsung Gear S3 au cours du prochain IFA Technology Show qui se déroule tout les ans au mois de septembre. Il faudra donc se montrer patient, avant de savoir si toutes ces rumeurs disent vrai.

Actuellement, les précédents modèles de montres connectées que propose Samsung sont disponibles à la vente. Vous pouvez également retrouver notre test complet de la Samsung Gear S2.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.