in , ,

Top 20 des applications pour Samsung Gear S2

applications Samsung Gear S2

Plus de trois mois après sa sortie, la Samsung Gear S2 figure comme une montre connectée de référence. Face à la féroce concurrence de l’Apple Watch qui détient plus de la moitié du marché, la montre coréenne apparaît comme un outsider sérieux. Tour d’horizon des meilleures applications disponibles sur la Samsung Gear S2.

Des applications pour rester en contact

1 – Twitter Trends

Twitter aussi se fait une place sur votre poignet. Tous les flux du réseau social sont envoyés et consultables sur la montre Samsung. L’application vous informe immédiatement des retwitt et dernières infos. Pour éviter une surcharge de notification, il vous suffira simplement de régler vos paramètres.

Twitter

2 – Voxer

S’il n’est pas encore possible de communiquer directement par des appels passés via votre montre, il est en revanche possible d’envoyer des messages audio. L’application Voxer propose finalement de se servir de sa smartwatch comme d’un talkie-walkie. Choisissez simplement un de vos contacts, puis parlez à votre montre. Ce message apparaîtra ensuite sous forme de texte sur la montre de votre destinataire qui pourra l’écouter à l’aide d’un casque bluetooth.

Voxer

Les apps sport/santé

3 – S Health

Avec S Health, vous pouvez surveiller votre activité physique directement sur votre montre. L’application décompte automatique le nombre de pas que vous effectuez dans la journée, vous permet de programmer des objectifs à atteindre et calcule votre fréquence cardiaque. De plus, vous pouvez calculer votre consommation d’eau et de caféine en pressant simplement une icone après vous être désaltéré. Une application intégrée d’origine à la Gear S2.

SHealth
Crédit photo : Android Authority

4 – Nike +

Un nouvel élément de base présent sur quantité de smartphones. Nike + vous accompagne lors de vos footings et vous donne de précieuses informations sur la distance et le rythme de votre course. Des données consultables directement sur le cadran de votre montre.

Nike+

Des applis pour voyager

5 – Here Navigator

C’est l’une des rares applications disponible pour vous orienter. Que ce soit à pieds ou au volant, Here Navigato est là pour vous guider à travers les rues et autres carrefours. Facile d’utilisation et fournissant des indications précises, l’application a su compenser l’absence de Google Maps sur Samsung.

HERE Navigator

6 – Travel Translator

Depuis votre montre vous pouvez traduire instantanément 37 langues différentes en parlant simplement à votre poignet. La traduction s’affiche ensuite sur l’écran. Une application très utile pour vous démêler de situations parfois confuses, ou simplement pour vous aider à comprendre votre interlocuteur à l’étranger.

Travel translator

7 – Uber

Accédez à toutes les fonctionnalités d’Uber en un tour de molette. Trouver un chauffeur n’a jamais été aussi facile. Une fois activée, l’application vous laisse choisir votre chauffeur et vous informe de son arrivée. Le parcours emprunté se dessine sur votre cadran et vous alerte du budget qu’il vous faudra débourser une fois rendu à destination.

Uber

Des applis intelligentes

8 – Voice Memo

Une idée vous vient en tête, vous n’avez pas envie qu’elle vous échappe? Voice Memo est là. Il vous suffit juste de parler et d’appuyer simultanément sur le bouton rouge pour que l’application enregistre votre voix. Il est possible de mettre en pause et de supprimer ses enregistrements, directement transmis vers votre smartphone via le réseau Bluetooth.

Voice Mémo

9 – Find My Phone

Plus besoin de chercher votre smartphone pendant des heures, votre montre le fera pour vous. En plus de vous alerter dès que votre téléphone s’éloigne de trop, Find My Phone vous aide à le retrouver en cas de perte, en le faisant sonner à distance. Une application plus que pratique qui devrait vous éviter certaines crises de paniques.

find my phone

10 – Kevo

Avec Kevo, plus besoin de laisser ses clés sous le paillasson ou de vérifier cinq fois que sa porte est bien fermée avant de partir. En un geste vous pouvez directement ouvrir ou fermer la serrure Unikey (serrure connectée) de votre domicile, et contrôler que celle-ci est bien verrouillée. De quoi partir de chez soi l’esprit tranquille.

Kevo

11 – Volkswagen

Vous l’aurez compris, celle-ci n’est destinée qu’aux conducteurs de la célèbre marque allemande, mais pourrait très bien s’étendre à d’autres marques automobiles. Cette application vous permettra en un coup d’œil de vérifier que vos portières ont bien été fermées et de démarrer votre climatiseur à distance sur les modèles électriques. On attend la prochaine appli pour contrôler le taux de pollution de sa voiture.

volkswagen

Des applications pour personnaliser votre montre

12 – Mr. Time Maker

Personnaliser sa montre connectée Samsung devient possible avec Mr. Time Maker. L’application propose de s’approprier le design du cadran de sa montre en choisissant soi-même ses codes de couleurs et widgets, ou en utilisant des thèmes déjà développés par d’autres utilisateurs de la Gear S2.

Mr. Time Maker

13 – Line

Line est une application permettant de personnaliser l’écran de sa Gear S2. Même si les cadrans qu’elle propose sont d’un point de vue esthétique discutables, Line a au moins de mérite de vous faire profiter de ses créations colorées qui donneront un  nouveau visage à votre montre connectée.

line

Des applications pour faire ses achats

14 – Groupon

Un restaurant, un voyage, un cadeau à acheter? Désormais vous pouvez profiter de tous les bons plans Groupon directement sur votre montre, dans plus de 500 villes du monde. Chaque jour, les meilleures offres promotions sont mises à jour pour satisfaire toutes vos envies, à bas prix.

Groupon

15 – eBay

Le site d’achat/vente en ligne se décline sur votre smartwatch et rend accessible une partie de ses fonctionnalités depuis votre cadran tactile. Vous pouvez y suivre l’évolution des prix et agir sur les offres visées en un tour de molette. Une application extrêmement pratique pour garder un œil sur les enchères du site, partout, et à tout moment de la journée.

ebay

Des applications pour rester informé

16 – CNN

La chaîne d’information américaine est la première a avoir développé son application pour smartwatch. Elle permet d’accéder directement aux informations délivrées par la chaîne, que ce soit sous forme de notification, ou en naviguant d’une rubrique à l’autre.

CNN

17 – ESPN 

Toute l’actualité sportive made in USA sur votre montre. Grâce à cette application, ESPN vous informe en temps réel sur les scores et résultats de vos équipes préférées évoluant outre Atlantique, que ce soit en basket, baseball ou football américain. Une idée qui devrait être rapidement reprise par d’autres médias sportifs, cette fois hors des frontières américaines.

ESPN

18 – Weather

En un coup d’œil vous pouvez consulter les prévisions météo. Les données de température, précipitation et ensoleillement des prochains jours apparaissent directement sur votre écran de montre via l’application smartphone.

weather

Des applications pour se divertir

19 – Samsung Milk Music

L’application indispensable pour contrôler l’écoute de votre musique depuis votre montre Samsung. L’extension de cette application vous permet de contrôler le volume du morceau que vous écoutez, mais aussi de changer de piste dès que vous le souhaitez, d’un simple mouvement de doigt.

milk music

20 –  Space Invaders

Il est le jeu le plus téléchargé sur Android Wear et est maintenant disponible sur la Gear S2. Une véritable guerre des étoiles se déroule sur l’écran de votre montre. Il suffit de suivre les instructions pour mener à bien votre mission et vaincre vos ennemis grâce à votre doigté impérial. 

Space War

Après la Gear S2, voici la Gear S3

Avec des usages diversifiés et les nombreuses applications disponibles pour la Gear S2, cette smartwatch fut l’un des rares produits qui soient vraiment pertinents dans le marché des montres connectées. Avec un système d’exploitation Tizen compatible avec Android, il ne lui manquait plus que quelques ajustements pour compléter ses fonctionnalités. Rappelons que Tizen rend possible un parcours des widgets sans avoir à appuyer sur un bouton. On se souvient notamment du changement de menu juste en tournant le cadran. Après ce succès bien mérité, Samsung a voulu remettre ça avec la Gear S3. Ce nouveau bébé du Géant Coréen est une version améliorée de la Gear S2, avec un panel d’utilisations plus élargi. La Gear S3 propose une couronne crantée pour simplifier la manipulation. D’un autre côté, la Gear S3 se décline en 2 versions : la Samsung Gear S3 Frontier et la Samsung Gear S3 Classic. Avec une capacité de batterie améliorée (380 mAh pour 3 jours d’autonomie, contre 250 pour la version précédente), un GPS autonome, un micro et un haut-parleur intégrés, la gamme Gear S3 frôle le sans-faute. S’ajoutent à cela un OS performant, toute une série de capteurs qui, entre autres, expliquent le petit embonpoint par rapport à son aîné, et un altimètre. À part le format imposant, l’autre point négatif de ce dispositif est sans doute l’obligation de passer par des applications Samsung Gear ou S Health etc… 

Malgré ces petits bémols, ce serait dommage de ne pas profiter de ce gadget tout-en-un.

Aux primes abords, les deux jumelles Frontier et Classic se ressemblent beaucoup à quelques détails près toutefois. Avec quasiment les mêmes usages et caractéristiques, la Gear S3 Frontier va mieux convenir aux sportifs ou adeptes de la randonnée désireux de mesurer leur rythme, le nombre de pas ou leur sommeil. La montre va récolter et exploiter ces données avec l’application S Health. S’il vous arrive de vous perdre, vous n’avez qu’à appuyer 3 fois sur le bouton en bas de la montre pour qu’elle envoie un message d’alerte SOS au contact sélectionné. De même, vous pouvez répondre à un appel entrant via la montre si vous êtes au volant grâce à son haut-parleur et microphone. Voici un comparatif qui va vous permettre d’en apprendre davantage sur la Samsung Gear S3 Frontier : (https://www.mobilitedouce.fr/randonnee-running/samsung-gear-s3-frontier/ )

Quoi qu’il en soit, les deux Gear S3 sont de bonnes alternatives si vous voulez vous passer pour quelques jours de votre smartphone. 

6 Comments

Commenter
  1. Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner des liens pour télécharger les applications en question car je n’en trouve pas la moitiés sur le store de la gear s2.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.