in

[CES] Royole annonce de nouveaux produits à écran flexible à Las Vegas

les nouveaux produits royole, chacun avec un écran flexible

Royole a dévoilé deux produits centrés autour de l’écran flexible à l’occasion du CES 2020 : une enceinte connectée qui en est recouverte et un bloc-notes connecté.

Royole est la startup chinoise qui avait coiffé au poteau toutes les grandes multinationales en lançant le premier smartphone pliable au CES de l’année dernière. De retour au salon de Las Vegas, la firme réaffirme sa volonté de proposer des produits innovants embarquant ses technologies flexibles. Dans ce sens, on découvre la RoWrite 2 et le Mirage Smart Speaker.

L’écran flexible de Royole enveloppe l’enceinte Mirage

Comme son nom l’indique, le Mirage Smart Speaker est une enceinte connectée compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa. De forme cylindrique, le corps de l’appareil de Royole est recouvert d’un écran entièrement flexible.

Comme ce dernier est aussi tactile, les utilisateurs pourront facilement contrôler l’objet en plus de profiter des visuels étonnants permis par le format. De plus, la présence de deux micros et d’une caméra de 5 mégapixels donne accès à toutes les fonctionnalités d’Alexa.

Avec son design très sobre et sa finition unique noire, l’objet rappelle immanquablement l’ancien Mac Pro (celui qui ressemblait à une poubelle). Mais le Mirage reste une enceinte avant. Ainsi, il embarque trois haut-parleurs à large bande épaulés par un radiateur de basses passif pour un son impeccable.

Le Mirage Smart Speaker sera disponible au deuxième trimestre au prix (excessif) de 899 dollars.

 

RoWrite 2 pour prendre ses notes à l’ancienne

Si vous aimez l’idée d’un bloc-notes classique (avec des pages en papier…), mais que vous voulez profiter des fonctionnalités de Google Keep, la RoWrite 2 est faite pour vous.

Sur ce produit, Royole n’utilise pas vraiment un écran, mais une technologie flexible. Intégrée à l’étui de l’appareil, elle enregistre instantanément ce qu’on écrit sur le papier posé par-dessus, comme un calque 2.0. Ainsi, on préserve cette expérience particulière qu’est l’écriture (ou le gribouillage) sur papier tout en sauvegardant ses notes dans le cloud.

La RoWrite 2 est plus légère que la première génération et propose plus d’autonomie. Elle sera disponible en mars au prix de 129 dollars.

Enfin, si la technologie d’écran flexible de Royole vous intéresse, la startup expose au CES son RoTree. Il s’agit d’un arbre portant un millier de feuilles réalisées avec les dalles pliables de la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.