in ,

Reemo : le geste simple pour contrôler votre maison

C’est simple comme bonjour ! Le bracelet Reemo va réconcilier les plus réfractaires à la nouvelle technologie avec la domotique. En un simple geste, contrôlez les appareils de votre maison.

playtabase-reemo-wearable-control

Votre maison en un seul geste !

Un bracelet qui éteint la lumière, c’est possible ?

Bien sûr. N’essayez pas avec le vôtre, il vous faudra un Reemo. Thermostat, alarme, lumière vos installations vous obéiront à la force du poignet.

pcloud à vie -65% - standard

Magique ? Non, domotique ! Si votre maison est équipée, vous pourrez  commander vos appareils en un seul geste, sans application, ni smartphone. Le but est clair. Faciliter le quotidien des jeunes enfants, des personnes agées ou à mobilité réduite car Reemo ne demande pas la précision et les connaissances des autres objets connectés du marché.

En cours de développement par la start-up Playtabase, Reemo se sert du réseau Bluetooth pour transmettre les ordres aux appareils. Il vous suffit au préalable d’effectuer un geste de contrôle reconnu par le système.

C’est en s’inspirant de son père confronté à des problèmes de mobilité que Muhammad Abdurrahman a imaginé Reemo. “ Je voulais lui donner la capacité d’interagir à nouveau et facilement avec son environnement grâce à la technologie. Ce que nous avons créé est utile mais aussi intéressant et amusant. Ce qui est devenu le centre de notre entreprise : la création de solutions amusantes pour réinventer votre monde “.

C’est sûr, nos enfants vont se prendre pour des super-héros ! et le quotidien des plus âgés en sera facilité.

Plytabase Logo final

En janvier Playtabase a remporté le prix international AgePower Tech Search délivré par Ecumen qui s’emploie à améliorer le quotidien des personnes agées à domicile.

Même si se prendre pour un magicien peut être amusant le temps d’une journée, l’utilité et le but premier de ce bracelet est de soulager et d’apporter une vraie réponse à des personnes qui rencontrent de réelles difficultés dans leur vie de tous les jours. Parce que quand allumer une lampe, éteindre un réveil devient une épreuve, ça n’a plus rien d’amusant. Le prix de vente sera compris entre 200 et 250 $ (soit entre 150 et 180 €).

Source : abavala.com