in

Tern lance Quick Haul, son nouveau vélo électrique pensé pour la ville

Ter vient de dévoiler Quick Haul, son vélo électrique compact et personnalisable au souhait dédié à un usage urbain.

Le vélo électrique se rencontre de plus en plus fréquemment dans les rues. Consciente de la vulgarisation de cette solution de mobilité urbaine, Tern lance aussi son Quick Haul.  

Un condensé du savoir-faire et de l’expertise de Bosch

Le Quick Haul propulsé par une batterie de 400 Wh se décline en trois versions. Celle de base nommée Quick Haul D8 s’équipe d’un système Bosch Active Line Plus. Les déclinaisons de haut de gamme auront quant à elles un système Bosch Performance Line ou Performance Line Sport (classe 3).

Les versions D8 et P9 seront dotées d’une transmission à 8 et 9 vitesses. Quant à la version Quick Haul P9 et P5i, elles auront le système Nexus 5 qui est intégré au moyeu de la roue arrière. Ce vélo électrique possède une selle et un guidon ajustables. Il s’adapte facilement à toutes les tailles.

Pour plus de praticabilité, ce vélo peut également s’équiper d’une remorque comme la Carla Cargo. Il gagne ainsi une capacité supplémentaire de 150 kilos.

Disponibilité du Quick Haul, le vélo électrique de Tern

Tern vise une commercialisation à l’échelle mondiale en se rapprochant du marché européen. La firme s’est donc associée à Herman Hartje basée à Hoya en Allemagne. Elle lui a confié la sous-traitance de la production de son vélo électrique en plus de celle réalisée dans ses sites asiatiques.

Cette société taïwanaise annonce un prix de lancement de 2 999 euros pour son Quick Haul. Elle n’a toutefois donné aucun détail sur le coût réel de chaque version de son vélo électrique urbain. Ce modèle et ses versions sont prévus débarquer sur le marché à partir du second semestre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.