in

Les tendances qui vont garantir l’adoption de la maison connectée

adoption maison connectée

La maison connectée est un concept amené à se développer, mais l’accélération de son adoption dépend de paramètres.

Il y a encore certes, plein de personnes utilisant encore des ampoules normales, au lieu de leurs équivalents connectés. Toutefois, nombreux sont ceux qui de jour en jour, succombent aux attraits de la maison connectée.

D’autant plus que le prix des appareils connectés a largement diminué ces dernières années. Il est aujourd’hui essentiel de briser la barrière empêchant l’adoption des technologies de la maison connectée.

La familiarité, l’une des premières clés du succès

La conception de la plupart des appareils domotiques est délibérément faite pour se distinguer en tant que gadgets technologiques. Il faut cependant reconnaître que les fabricants commencent enfin à reconnaître la valeur des conceptions traditionnelles.

Prenons le cas d’une personne peu encline à utiliser un gadget technologique. Elle serait plus facile à convaincre si l’objet en question possédait la même conception que celle qu’elle utilise habituellement. Certaines serrures connectées sur le marché à l’allure classique en sont un bel exemple. Un pas

La polyvalence

Posséder de multiples appareils intelligents peut, à la longue, être stressant. Devoir acheter et prendre soin d’une flotte d’objets est bien un des freins majeurs à l’adoption en masse de la maison connectée.

Surfshark

Développer des produits à fonctionnalités multiples et bien pensées permettrait de désencombrer la maison connectée. Ces appareils polyvalents pourront assurer plusieurs fonctions afin de mieux convaincre le consommateur.

Assurer la confidentialité et la sécurité

La crainte de l’atteinte à la vie privée constitue un autre frein à l’adoption d’une maison connectée. Les pirates informatiques vont certes, toujours chercher à pirater les nouveaux protocoles de sécurité mis en place. Toutefois, on peut louer quelques appareils domotique pour leur engagement en faveur de la confidentialité.

Ce domaine a connu de nombreux efforts. Prenons l’exemple des obturateurs automatiques ou mécaniques de confidentialité de certaines caméras de sécurité. Certaines technologies vous évitent d’ailleurs d’avoir une caméra en permanence allumée à l’intérieur de votre maison.

Il existe des appareils qui se basent sur les perturbations des ondes Wi-Fi pour détecter les mouvements. La technologie radar permet également de localiser avec précision la position d’une personne dans un espace extérieur donné. On étendra bientôt cette technologie radar à l’intérieur.

Vous pourrez ainsi être avertie de la présence d’une personne dans votre chez-soi sans avoir une caméra.

La commodité est l’objectif

On aspire tous à la commodité avec des gadgets technologiques remplissant leurs fonctions, mais ne nécessitant pas une attention constante. Les configurations complexes nous hérissent aussi les poils. Assurer la commodité permettra donc de mieux convaincre les gens à adopter la maison intelligente.

On espère que les fabricants proposeront cela bientôt pour optimiser le confort croissant proposé par une maison connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *