in

Préparez-vous pour ce fatbike électrique hors normes en 2023 !

fatbike électrique hors normes 2023

Brekr, une entreprise néerlandaise, enrichit son offre avec un fatbike électrique hors normes, dont les premières livraisons auront lieu en 2023. Bien qu’il ait l’air d’une petite moto, ce nouveau modèle fait partie de la gamme des vélos à assistance électrique.

Le Model F succède au Model B, décrit comme l’un des cyclomoteurs électriques les plus marquants de la firme. Leurs designs ne diffèrent pas beaucoup, si ce n’est la pédale équipant le Model F. Ce deux-roues électrique original est monté sur des pneus larges de 22 pouces. Il ressemble en réalité à un « fatbik » capable de rouler à une vitesse d’assistance de 25 km/h.

Brekr Model F : un vélo électrique aux allures de fatbike

La moto électrique Model B de Brekr fait maintenant place à un fatbike électrique Model F hors du commun qui débarquera en 2023. Ce dernier fait visuellement penser à un cyclomoteur. Il s’agit d’ailleurs du premier deux-roues de sa gamme à être équipé de pédales. Il bénéficie d’une transmission par courroie au lieu d’une chaîne pour un entretien réduit. 

Le modèle F conserve une conception similaire à celle du B, à savoir une jambe de force principale qui s’étend sur toute la longueur du vélo, du tube de direction à l’essieu arrière. Mais l’e-bike ajoute son propre style avec une selle arrière de style mini-bike soutenue par un cadre tubulaire. Le design a un véritable air de mini-bike californien et de cyclomoteur hollandais. 

Contrairement aux roues standard de 20 pouces qui équipent généralement ces types de vélos électriques, BREKR a créé une jante légèrement plus grande de 22 pouces. Ce modèle ne comprend pas de suspension traditionnelle, mais BREKR affirme que ses gros pneus compensent cela par une conduite confortable. En effet, ils absorbent également la majorité des bosses et des chocs de la surface de la route sur laquelle vous roulez.

Une autonomie allant jusqu’à 130 km

Le Model F offre trois niveaux d’assistance. Il utilise un moteur Bafang très silencieux. Le modèle F peut être équipé d’une batterie de 540 ou 700 Wh. Le premier choix permet une autonomie de 35 à 60 km. Tandis que le second couvre jusqu’à 75 km sur une seule charge. « En mode éco, cette autonomie peut aller de 100 à 130 kilomètres. Pour les deux options, la batterie peut être retirée et verrouillée grâce à une clé. 

D’ailleurs, une charge complète nécessite 5 à 6 heures. Il n’y a pas de vitesses traditionnelles comme sur un vélo électrique classique. Toufois, le moteur arrière Bafang à moyeu est doté d’une transmission automatique intégrée à deux vitesses permettant de sélectionner la vitesse supérieure ou inférieure. Cela devrait s’avérer pratique pour gravir des collines et rechercher un couple supplémentaire.

Bien que ce fatbike électrique hors normes ne débarque en France qu’à la fin de l’année 2023, Brekr permet déjà de passer les précommandes via sa page web. La première édition est proposée à 2 945 euros. Cette offre inclut notamment une batterie puissante », une connectivité, une couleur de lancement spéciale ainsi que la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.