in

Octopus, la montre connectée des enfants, toute en images

Octopus

Octopus est une montre connectée qui ne fonctionne que sur le principe d’icônes, d’images accompagnées de l’heure afin que votre enfant sache d’un simple coup d’œil ce qu’il devrait faire au moment où il regarde. De quoi lui donner une organisation et rigueur de militaire.

[ot-video type=”youtube” url=”https://www.youtube.com/watch?v=4ebBfEE2244″]

Octupus apprend le concept du temps aux enfants

Avec cette montre pour enfant, fini le sempiternel “maman quand est-ce qu’on mange ?”. La réponse est toute trouvée : “quand ta montre te signalera que c’est l’heure du repas”. En effet, cette montre donne l’heure et l’associe systématiquement à une image. Autrement dit, dès le plus jeune âge, tout enfant sera capable de comprendre l’information qui lui est présentée et pourra faire un lien entre les heures et les événements. C’est finalement l’agenda personnel de l’enfant, un calendrier précis, qui est supposé le responsabiliser puisque les tâches qu’il doit effectuer sont inscrites. Ainsi, s’il doit nourrir Némo, son poisson clown, il suffit de l’ajouter, à l’heure désirée, à sa montre et de prévoir un système de vibration pour qu’il n’ait pas à rester les yeux rivés sur son poignet.

Octopus trois stades

Valable pour les enfants de 3 à 8  ans, Octopus est l’assistant personnel des parents à mi-chemin entre la nounou et le calendrier manuscrit, cette montre s’assure que l’enfant, à l’heure voulue, sait ce qu’il doit faire et prend de bonnes habitudes. Il existe trois stades à cette montre en fonction du développement de l’enfant. au premier mode, l’image est à l’écran, la tâche demandée par les parents est affichée avec l’heure. Au deuxième stade, seule une horloge digitale est présente avec le jour, au dernier stade, c’est une horloge analogique.

L’application Octopus

Octopus reglages

Les enfants veulent s’autogérer et les parents souhaitent que tout soit fait en temps et en heures, dès lors, cette montre semble un bon compromis. Les géniteurs choisissent les icônes qui correspondent le mieux à l’activité qu’ils veulent attribuer aux petits, ils règlent l’heure et demandent ou non l’ajout de légères vibrations. Dès lors un calendrier se créé pour les parents et les enfants ne verront qu’en temps voulu, les actions à réaliser.

Octopus parents

Par ailleurs, lorsque la tâche doit être en cours d’accomplissement, un message pop-up est envoyé sur votre smartphone, vous pouvez ainsi, aisément vérifier que votre descendance fait bien ce que vous lui avez demandé. Par ailleurs, vous pouvez débloquer la fonction récompense de cette montre. Dès lors, l’application va compter le nombre de fois où le travail a été accompli et décerner des médailles chaque fois qu’un palier est atteint.

Octopus recompenses

Une campagne en cours

Octopus fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est possible de contribuer à ce projet jusqu’au 22 juillet 2016 mais l’objectif recherché a déjà été plus que doublé. Vous pouvons donc d’ores et déjà précommander votre montre connectée pour enfant au prix de 59 $, 52 €. Les livraisons sont prévues pour mars 2017.

Octopus application

Une montre sur le même principe que la Filip mais pour les plus petits, jusque là tout va bien, encore qu’il manque incontestablement un traqueur GPS indispensable à tout parent anxieux. Sans cela, le système de récompense laisse perplexe, le parent doit-il valider chaque fois la tache et, est-ce sur son téléphone qu’apparaît la récompense ? Quelle utilité en ce cas, ou alors, cette partie est installée sur le smartphone – du 3 à 8 ans, c’est un peu jeune – et en ce cas quel est l’intérêt puisqu’il suffit de le relier à un agenda qui fera vibrer le téléphone… Et enfin, gare aux parents, s’ils sont en retard sur l’heure du repas, l’enfant pourrait se moquer…

Source

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *