Brassard connecté Myo
Brassard connecté Myo
in ,

Myo, un brassard connecté capteur de mouvements

Vous rêvez de contrôler tous vos écrans à distance par de simples gestes ? Le brassard connecté Myo, capteur de mouvements, est fait pour vous. Développé par la compagnie nord-américaine Thalmic créée au printemps 2012 et doté d’un réel potentiel, Myo fait partie de ces objets qui nous emmènent vers l’ère de l’homme augmenté.

Un pas de plus vers le mythe de l’homme-machine

Grâce à un dispositif technologique de pointe, le brassard connecté Myo traduit les gestes de la main, les mouvements de l’avant-bras ainsi que l’activité électrique du bras en une panoplie de commandes et d’ordres à destination de vos différents appareils. Les capteurs du brassard Myo sont capables d’analyser les mouvements et de comprendre l’intention qui les a initiés. Myo pourra, entre autres, remplacer votre souris.

Brassard connecté Myo
Le brassard connecté Myo

Le brassard, conçu en taille unique, se porte sur l’avant bras et s’adapte à la plus grande partie des utilisateurs. L’appareil pourra s’allumer ou s’éteindre par le biais d’un simple geste, un mouvement non naturel afin que le brassard ne s’active et ne se désactive pas par inadvertance. Lorsque le brassard est activé, le porteur est alerté par une vibration. Il utilise des capteurs EMG capables d’intercepter les signaux électriques musculaires pour identifier les gestes que la main réalise. Il capte également tous les mouvements et rotations de la main et de l’avant-bras. Parmi les nombreuses possibilités offertes par  Myo, vous pourrez contrôler vos présentations à distance, interagir avec des jeux, lancer ou encore arrêter des vidéos et de la musique. Un certain nombre d’applications et de programmes compatibles avec le brassard Myo seront également disponibles dans les mois à venir.

Brassard Myo capteur de mouvements
Le brassard Myo capteur de mouvements

Le brassard peut se connecter à tous les devices intégrant Windows et Mac ainsi qu’à tous les appareils compatibles iOS et Android. Il utilise la technologie Bluetooth 4.0 peu consommatrice en énergie pour communiquer avec tous les appareils auxquels il est connecté. Myo intègre une batterie Lithium-Ion rechargeable par micro-USB, un processeur ARM puissant à faible consommation, des capteurs d’activité musculaire et une centrale inertielle 9 axes, outil très précis pour la détection de mouvements et de positions. Thalmic Labs cherche sans cesse à optimiser les performances de son brassard connecté et propose déjà une autonomie de plusieurs jours.

Trois versions différentes du brassard connecté Myo

Il existe actuellement 3 versions du brassard connecté : le brassard Myo Alpha, le kit développeur Myo et le brassard Myo standard (grand public).

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les 3 versions du brassard Myo
Les 3 versions du brassard Myo

Myo Alpha est uniquement envoyé à une sélection de développeurs et partenaires. Il n’est pas disponible à la commande. Le Kit Myo Developer est une première version du brassard Myo destinée aux développeurs de software. Il est disponible en précommande pour 149$. Les premières expéditions auront lieu sous peu. La version standard du brassard Myo est, elle, accessible en précommande pour 149$, le lancement étant prévu pour septembre 2014.

Sur la version standard, un certain nombre de gestes seront préprogrammés et automatiquement identifiés par Myo sans aucun paramétrage nécessaire. Toutefois, pour offrir une expérience personnalisable et illimitée, principalement aux développeurs, le brassard Myo pourra aussi être programmé en associant des gestes précis à des commandes spéciales.

Retrouvez le comparatif détaillé et complet des 3 versions du brassard connecté sur le site de Thalmic Labs.

Une connexion Facebook avec Myo
Devenez amis sur Facebook avec Myo

Disponible en précommande dès septembre 2014 pour de nombreuses destinations

Myo est disponible en précommande sur www.thalmic.com au tarif préférentiel de 149$ auxquels s’ajoutent 10$ de frais de port amenant le coût total de l’appareil à 159$, hors éventuelles taxes douanières. La société Thalmic Labs propose des livraisons vers tout le continent américain et l’Australie ainsi que vers un grand nombre de destinations en Europe, en Asie et en Afrique (la liste exhaustive des pays disponibles est accessible via le site de précommande). Ses créateurs nous l’ont assuré : Myo pourra être livré partout en France.

Myo en blanc comme en noir
Myo existe en blanc comme en noir

L’essentiel

Brassard connecté Myo, Thalmics Labs, modèle noir ou blanc, 149$ (garantie 1 an comprise)
Disponibilité annoncée : septembre 2014

En savoir plus

Site officiel : www.thalmic.com/en/myo/ | Blog officiel : www.thalmic.com/blog/ | Twitter : @thalmic | Facebook : thalmic | Google + : +Thalmic

Interview de SensyBee : halte au gaspillage d’énergie !

Personal Drink ID : ne vous faites plus avoir par la drogue