in ,

Moto 360 2, la relève est assurée !

moto 360 2 motorola

Elle a été dévoilée un an à peine après la première génération de la Moto 360… Et aujourd’hui, nous pouvons dire que la relève est assurée par la petite sœur de la marque : la Moto 360 2. Alors si au premier abord, les deux modèles semblent similaires, vous allez voir que la Moto 360 2 n’a rien à envier à la première du nom.

moto 360 2 perpendiculaire homme femme

Cette transition entre les deux modèles s’est faite en douceur, pour dévoiler aux utilisateurs une montre connectée encore plus performante et surtout, disponible pour les hommes comme pour les femmes. Alors si vous souhaitez tout savoir sur la Moto 360 2, restez avec nous, nous allons décrypter ensemble une des montre connectée, les plus abouties du marché.

En attendant de trouver montre à votre poignet, chez la Moto 360 2, vous pouvez retrouver le test complet de la Moto 360, première génération ainsi que le test complet de la montre connectée de Motorola version sport. Alors, est-ce que la nouvelle version de la montre connectée, la Moto 360 2 est à la hauteur de sa réputation ? C’est ce que nous allons vite savoir !

Table des matières

Une seconde version très, très attendue

Même si l’on ne peut pas parler de montre connectée totalement aboutie, il faut quand même reconnaître que la marque a l’habitude de présenter des produits de bonne facture… Mais elle a eu tendance à oublier une partie de la planète geek… Car oui ! Il y a de plus en plus de femmes geeks, business women, … Il semble donc normal que ces montres connectées n’oublient pas de s’accorder aux poignets plus fins de la gente féminine !

moto 360 2 face a face montre connectees

Il ne faut pas oublier que la marque Motorola a été la seule à sortir des cadrans carrés et rectangulaires… C’est donc tout naturellement, que pour cette Moto 360 2, ils ont développé cet aspect. Du côté technique, pas vraiment de nouveautés renversantes, mais un changement de constructeur pour le processeur et la puce graphique. Il faut noter que les concurrents ont également boudé l’ancien fournisseur.

Cette seconde génération de montre connectée fonctionnera toujours sous Android Wear et dispose donc de toutes les applications, d’un capteur cardiaque et d’un contrôle à la voix classique. Rien d’étonnant me direz-vous ! Nous allons donc nous pencher un peu plus sur les réels changements que présente la nouvelle Moto 360 2.

Moto 360 2 : quelles nouveautés techniques ?

Alors si dans la vie de tous les jours, il n’y a pas de changements flagrants, il faut quand même remarquer les bons points de la Moto 360 2. Elle possède une bonne fluidité des pages et une réactivité correcte de l’écran. Sur cette seconde génération, on retrouve encore la petite bande noire au bas de l’écran qui a pour désavantage de gêner la vision du porteur, mais l’indéniable avantage de préserver ses yeux…

moto 360 2 detail cadran ecran on

C’est finalement à l’intérieur du cadran que les changements sont importants, et ils ne sont pas des moindres. La marque a opté pour Qualcomm pour équiper sa Moto 360 2, il s’agit du processeur quadri-coeur Snapdragon 400. Du côté de la puce graphique, c’est le modèle Adreno 305, encore le même choix que les concurrents.

Après un peu d’informatique, voyons un peu les capacités de la Moto 360 2. Concernant la résolution de l’écran, le modèle pour femmes présente une meilleure résolution que celui pour hommes, ah parité quand tu nous tient… Par contre, la capacité de stockage et  la mémoire vive est la même pour les deux : 4 Go de stockage interne et 512 MegaOctets de RAM.

Concernant la puissance, la Moto 360 2 possède une autonomie d’environ 2 jours en veille et d’un jour voire un jour et demi en utilisation. Par contre mesdames, votre montre connectée est équipée d’une mémoire de seulement 300 mAh contre 400 mAh pour les hommes. Elle communique en wifi et en bluetooth, pas de changements avec les anciennes versions de Motorola, et elle reste résistante à l’eau.

Un design pour l’égalité des sexes

C’est en fait dans le design et les accessoires que se situe la véritable nouveauté de la Moto 360 2, car elle a complètement pensé cette nouvelle génération de montée connectée, pas seulement pour les hommes mais aussi pour les femmes. Les bracelets sont interchangeables, mais il y a également deux tailles de cadrans adaptés aux deux sexes.

moto 360 2 detail poignet femme exemple

Honneur aux femmes, les cadrans de 42 mm sont disponibles en or jaune, or rose, acier, il faut noter que ces matériaux font aussi partie des bracelets disponibles, en plus des bracelets en cuir. Sur l’interface Motorola Maker, il existe plus de 300 combinaisons différentes, de quoi en contenter le plus grand nombre, vous aussi vous y avez droit messieurs ! Petite coquetterie de la part de la marque : ajouter un boitier or ou argent pour accompagner la montre, mais vous devrez allonger la monnaie, entre 20 et 80 euros.

moto 360 2 detail cadran homme main

Bon dans la pratique, tout n’est pas complètement doré pour la Moto 360 version femme… En effet, un bracelet de 16 mm sur un cadran de 42 mm, cela fait quand même une sacrée différence, et si vous avez le poignet un peu fin, cela peut vite devenir lourd et inélégant. C’est sur ce point, que la Moto 360 2 pêche un peu et rencontre ses limites. Pour l’instant, les constructeurs semblent bloqués par une limite physique, il faudra donc attendre que les progrès soient intégrés dans les montres connectées.

Du côté des modèles pour hommes, pas de changements en vue. Les bracelets sont disponibles en deux tailles, 42 mm et 46 mm pour des bracelets de 20 mm. Les hommes aussi ont le droit à la fashion option : Motorola Maker. De cette manière, ils peuvent également adapter le bracelet avec le cadran mais aussi avec leur tenue !

Compatibilité de la Moto 360 2

Nous nous l’avions déjà mentionné précédemment, la Moto 360 2 fonctionne avec le système Android Wear. Cette interface, entièrement dédiée aux objets connectés et en particulier aux montres connectées, est compatible avec les appareils Android et iOs. Ils permettent au porteur de la Moto 360 2 de pouvoir profité d’un certain nombre de ses applications directement sur sa montre.

Par rapport à la précédente Moto 360 2, pas de changements puisqu’elle fonctionnait également sous Android Wear. Donc l’utilisateur aura toujours la possibilité de lire ses sms, emails, messages WhatsApp, demander la météo, envoyer des sms, emails, messages WhatsApp, enfin vous l’aurez compris, de faire presque tout sur sa Moto 360 2.

moto 360 2 android wear application

La plateforme qui a été développée par le géant Google, compte à son actif déjà de nombreuses applications très utiles comme Google Maps, LeMonde.fr, WhatsApp, et plein d’autres… Bon on vous accorde qu’il ne sera pas aussi confortable de lire son journal sur sa montre connectée que sur un vrai journal papier… Mais on ne peut pas avoir la technologie avec les avantages de la technologie !

Sans rire, la Moto 360 2 est donc compatible avec un énorme panel d’applications, que vous soyez adepte des appareils Android ou des appareils à la pomme. Concrètement, cela veut dire, que vous aurez autour du poignet un réel double de votre smartphone et en bien plus pratique. Vous pouvez directement commander sur votre Moto 360 2, puisqu’elle est équipée d’un micro. Un simple « OK Google », pour effectuer des demandes simples et même dicter des petits messages.

moto 360 2 vue dessous detail

Une version réellement nomade

Lorsque l’on parle de montre connectée, on ne peut pas éviter le sujet très important… Je veux évidemment parler du côté nomade de la Moto 360 2. Car celle-ci peut s’utiliser de manière totalement autonome pour certaines actions, limitées certes, mais qui en font une montre connectée et pas une simple montre.

Plusieurs configurations sont possibles, car si vous avez une utilisation quasiment égale avec celle de votre smartphone, si celui-ci n’est plus dans le secteur, vous allez bientôt vous retrouver couper du monde, mais pas que. La Moto 360 2 fonctionne de manière autonome pour les applications suivantes : agenda, compteur de pas, fréquence cardiaque, alarme, chronomètre, et minuteur. En somme toute, le kit parfait pour les sportifs de bons matins qui manqueraient de poches pour ranger leur smartphone.

moto 360 2 nomade montre connectee

C’est une qualité finalement très intéressante pour la nouvelle version de la montre connectée de Motorola, car avec son look chic et urbain, elle ne ressemble pas à une montre typiquement sportive, comme la Moto 360 Sport, mais en présente quand même tous les atouts pour pouvoir suivre sa santé absolument partout. Enfin le cordon ombilical commence à se couper, espérons que d’autres fonctionnalités suivront…

Dans son ensemble, la Moto 360 2 nous paraît comme un excellent produit, qui a bien sa place dans le palmarès des montres connectées. Motorola a fait le pari d’allier technologie et élégance, sans raboter les caractéristiques techniques. Elle s’adapte finalement partout, de soirées chics à un trek au milieu de la Creuse, et avec le Motorola Maker, les utilisateurs peuvent modifier à l’infini les combinaisons, et se trouver un look vraiment personnalisé.
Peu de mauvais points donc pour la marque… A part le manque d’innovations au cœur de la montre connectée, mais nous pouvons dire que la Moto 360 2 assure la relève comme une grande.

3 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.