in

TimeX Metropolitan : des smartwatches Amazfit, mais en plus raffinées

gros plan sur montre connectée timex metropolitan r

L’horloger TimeX vient de sortir une nouvelle ligne de smartwatches baptisée Metropolitan. Composée pour le moment de deux modèles, la gamme a été développée en partenariat avec le Chinois Amazfit.

Contrairement à Apple et à son esthétique unique pour les montres connectées Apple Watch, nous avons droit à deux formats. Ainsi, la Metropolitan R a un cadran arrondi alors qu’il est carré sur la Metropolitan S. Malheureusement, seules les images de la première sont actuellement disponibles. En 2015, l’horloger avait sorti une Metropolitan+ hybride. Cette fois-ci, les appareils disposent bel et bien d’écrans tactiles.

TimeX Metropolitan : des montres Amazfit déguisées ?

Les deux marques ont planché ensemble sur ces montres connectées depuis 2018 d’après le site Wareable. Le résultat ressemble beaucoup à ce que propose le Chinois sur ses propres produits.

L’on remarque bien quelques retouches au design de la Metropolitan R : meilleur matériau, présence d’un chronographe et cadran mieux conçu. Toutefois, malgré un air de classicisme, le tout est très similaire à ce que l’on peut voir sur l’Amazfit GTR. Par conséquent, la version S devrait se rapprocher de la GTS d’Amazfit.

montre connectée timex metropolitan r

Caractéristiques techniques de ces smartwatches chics

TimeX a opté pour un boitier de 42 mm pour la Metropolitan R contre 36 mm pour la S. Elles devraient donc aller à toutes les tailles de poignets. La R embarque un écran tactile AMOLED de 1,2 pouce et pèse seulement 39 g.

Un GPS et un cardiofréquencemètre font de cette montre connectée une belle alternative pour les amateurs de sports. De plus, pour préserver l’élégante sangle en cuir de la sueur, elle se pare d’une fine couche de silicone. Mais si on se lasse ou qu’elle se dégrade malgré tout, on peut facilement changer celle-ci.

[bzkshopping keyword= »amazfit gtr » count= »2″ template= »grid »]

Au niveau de la batterie, on pourra compter sur une autonomie de 12 jours pour la Metropolitan R et de 14 jours pour la Metropolitan S. Les deux montres connectées afficheront un tarif de 179 $. Aucune info sur une sortie en dehors des États-Unis pour le moment.

Avec les Metropolitan, le Chinois Huami, propriétaire de la marque Amazfit, a en tout cas fait un grand coup avec ce partenariat avec l’américain TimeX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.