facebook montre connectée
in

La montre de Facebook embarquera deux caméras à sa sortie

Selon les allégations du site The Verge, Facebook serait à l’œuvre sur une future montre connectée qui aura non pas une, mais deux caméras.

Jusqu’ici, la plupart des constructeurs ont décidé de mettre de côté la caméra sur leurs smartwatches, le format étant décidément très compact. Dans certains cas, le petit appareil peut tout simplement servir à contrôler l’appareil photo du smartphone auquel il est jumelé.

Toutefois, Facebook semble bien décidé à ne pas suivre les pas du reste de l’industrie, préférant plutôt nous rappeler son penchant pour les objets dotés de caméras.

Ce que Facebook veut faire avec deux caméra sur une montre

D’après les informations recueillies, le boîtier de l’appareil pourra se détacher de son bracelet fait en acier inoxydable. Ce système permettra à l’utilisateur d’utiliser la montre connectée pour prendre des photos à la volée (pour bien évidemment les mettre en ligne la seconde d’après sur Facebook, Instagram ou WhatsApp).

facebook messenger apple watch

Montée à l’avant, la première caméra servira aux appels vidéo. C’est donc une seconde caméra de 1080p, située au dos de l’appareil, qui servira à prendre des clichés.

De fait, Facebook voit grand pour son concept puisque la société est déjà en train de rechercher des partenaires pour clipper le module détachable sur tous les objets imaginables. Imaginez-le sur votre sac à dos ou, pourquoi pas, votre ceinture ?

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mais The Verge annonce également que Facebook prévoit des intégrations poussées entre sa montre et certains de ses futurs produits, notamment ses lunettes AR.

En février dernier, on vous annonçait déjà l’existence de cette smartwatch qui devrait tourner sous une version remaniée de Wear OS ou d’Android. De plus, elle devrait proposer une connexion au réseau mobile, indispensable pour un appareil qui semble donc dédié aux réseaux sociaux et à la messagerie instantanée.

En tout cas, le concept ne plaira certainement pas aux défenseurs de la protection des données personnelles. Mais il faut bien dire que ces derniers se détourneront d’emblée en voyant le logo du fabricant. Reste à voir si Facebook est visionnaire avec sa montre embarquant deux caméras ou si l’entreprise fait fausse route. Réponse en 2022 pour la sortie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
comparatif montre garmin

[Comparatif 2021] Meilleure montre connectée Garmin : prix et avis

[Comparatif 2021] Meilleure Balance Connectée : Prix, Avis, Caractéristiques, laquelle acheter ?