in

Facebook travaillerait sur sa toute première montre connectée

Facebook montre connectée

La rumeur circule que Facebook pourrait être en train de travailler secrètement sur une montre connectée. La firme veut s’enfoncer davantage dans le marché des produits portables et avoir un OS fait maison pour alimenter ses produits.

Selon un nouveau rapport, Facebook est en train de mettre en place une montre connectée dans le cadre de ses efforts continus en matière de dispositifs technologiques. L’appareil serait basé sur Android, bien que le rapport ne dise pas si Facebook a l’intention d’intégrer le système d’exploitation Wear OS de Google. Malheureusement, Facebook a refusé de commenter tout projet de smartwatch prévu.

Facebook montre connectée : les informations concernant le dispositif

La montre connectée de Facebook serait basée sur le support Android, selon le rapport. Il indique également que Facebook travaille à la construction de son propre système d’exploitation.

Comme les autres montres connectées du marché, elle aurait des fonctions de suivi de la santé, de messagerie et de remise en forme. Il serait logique que la firme aille intégrer son propre système dans la smartwatch et de ne pas dépendre des autres produits connexes.

De même, il n’est pas certain qu’elle soit fournie avec Wear OS comme plateforme. Habituellement, l’intégration d’Android sur une smartwatch en développement suggère l’utilisation de Wear OS, mais cela pourrait ne pas être le cas ici.

Facebook pourra-t-il surmonter la barrière de confiance des utilisateurs ?

Le problème de Facebook est la fidélité envers les consommateurs. Il est difficile d’imaginer la réaction à une smartwatch Facebook qui suivrait les données de santé des consommateurs. De plus, ce serait encore moins crédible de devoir mettre des données personnelles entre les mains d’une entreprise qui a un bilan affreux en matière de protection de données.

En revanche, si ce nouveau dispositif arrive à briser cette barrière de confiance, il pourrait très bien rejoindre la renommée des casques de réalité virtuelle Oculus et les enceintes connectées Facebook Portal. Pour le moment, Facebook ne dévoile aucun autre détail concernant le projet.

Par ailleurs, le géant de la technologie travaille sur des lunettes intelligentes de marque Ray-Ban, qui devraient sortir dans le courant de l’année. Et sur une initiative de recherche distincte en réalité augmentée, la firme travaille sur le projet Aria, qui fait partie des explorations plus larges de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.