in

Lancement imminent de la montre connectée de Google


inspiration de montre connecte google
         image non contractuelle de la montre de google : c’est une inspiration (source : aimzo)

     Google pénètre le marché des montres connectées qui représenterait presque 1,5 milliards de dollars selon l’agence Jupiter Research. Il pourrait atteindre 485 millions d’unités vendues par an d’ici 2018 selon le cabinet ABI Research : une réelle explosion du marché !

Google lancera sous peu la production de sa montre sous Android avec l’assistant Google Now*. Selon des sources citées par le Wall Street Journal, la firme de Moutain View rechercherait en ce moment même, un fournisseur de composants en Asie afin de lancer la production de masse dans les prochains mois.

Le nom de cette montre connectée google n’a pas été encore communiqué par la firme, mais son nom de code est « gem ». Néanmoins, nous savons que la montre utilisera l’OS Android 4.4 KitKat et qu’il semblerait que Google ait beaucoup travaillé sur la réduction de la consommation d’énergie de celle-ci afin de limiter la fréquence de rechargement. Google a aussi déposé un brevet en octobre 2012 qui décrit une montre dotée d’un clapet dans lequel se trouve un second écran permettant d’afficher des informations supplémentaires. La montre n’a pas encore été dévoilée, mais il semblerait que le 31 Octobre lors de la présentation d’Android 4.4 baptisé Kit Kat, la montre soit enfin présentée

Après Samsung avec sa Galaxy Gear et Sony, véritable pionnier dans le secteur avec le lancement de sa SmartWatch 2, Google, nous attendons toujours l’iWatch d’Apple… Mais, quoi qu’il arrive, la guerre est déclarée entre ces mastodontes…

*système d’assistance personnelle : activé par la voix semblable à « Siri » d’Apple.

YM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.