in

Il fabrique une montre connectée lui-même (et vous aussi vous pouvez)

Montre connectée Smarch Watch

Samson March a créé la Smarch Watch, une montre connectée à faire soi-même. Malgré tout, il faudra être débrouillard.

La plupart des objets DIY (do it yourself ou faites-le vous-même) ne le sont pas totalement. Il suffit en effet d’assembler les différentes pièces préfabriquées en suivant un manuel. Samson March a, lui, pris l’expression au mot, et a construit sa propre montre connectée à partir de zéro.

Une montre connectée fonctionnelle

Selon son constructeur, la Smarch Watch affiche une autonomie de 7 jours. Mieux encore, la batterie ne prend que 2 h 30 min pour se recharger. Pour arriver à cette performance, Samson (comme on appellera cet être sympathique) a aussi fabriqué sa propre station de recharge…

Du côté des fonctionnalités, la montre permet de voir les notifications d’un smartphone apparié. Pour l’instant la prend en charge les e-mails, les SMS et le calendrier. Malheureusement, elle ne permet pas (encore) de streamer de la musique.

Réalisé seul pour 50 $

En plus du matériel, Samson a programmé lui-même la machine. Et pour la réaliser entièrement, il lui aura fallu plusieurs semaines. Au final, il estime avoir dépensé environ 50 $. Néanmoins, il tempère ce chiffre en rappelant que pour réaliser un profit, une société doit vendre un produit 5 fois plus cher que le coût des matériaux.

Si notre homme vendait sa Smarch Watch, la facture pour un client s’élèverait ainsi entre 200 et 250 $. Un prix plus proche de la moyenne du marché (222 $ en 2018). Malgré les demandes répétées des internautes, Samson ne compte pas commercialiser sa création. Si vous en voulez un, il faudra donc la faire vous-même (c’est un peu le but, non ?). Heureusement pour vous, Samson a partagé en ligne les étapes de la fabrication de sa montre connectée, dans les moindres détails.

Mais la procédure s’avèrera difficile si vous n’êtes pas bricoleur. Pour note, Samson a travaillé 5 ans comme concepteur de produits avant de se lancer dans la construction de sa montre. De plus, il faudra avoir accès à une imprimante 3D. Si tout ça vous paraît trop difficile, notre guide d’achat à la pour vous aider.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

En tant que fervent cinéphile, ma passion pour le septième art m'entraîne souvent dans les méandres du cinéma mondial, allant des classiques du cinéma d'auteur aux blockbusters modernes. L'univers Marvel, ou MCU, ne m'est jamais indifférent, en témoigne ma fascination pour la complexité de ses personnages et la profondeur de...

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *