in ,

Bientôt le WiFi et des ports USB dans le métro New Yorkais

Nous avons tous connu la frustration de se rendre compte que notre téléphone n’a plus de batterie alors que l’on vient de quitter son domicile. D’ici quelques années, les New Yorkais ne connaîtront plus ce problème car leur métro sera doté de ports USB chargeurs.

Le métro New Yorkais à l’heure du tout connecté

Après Londres, c’est le réseau de métros de new York qui se prépare pour une révision majeure visant à le moderniser aussi bien dans son apparence que dans son fonctionnement. D’ici à 2020, les voitures, les lumières et même les systèmes directionnels seront revus et corrigés.

Durant une conférence de presse, le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé un plan de 27 millions$ (soit environ 24 500 000€) afin d’ajouter 1025 nouvelles voitures dans le réseau.

Ces nouveaux wagons seront équipés d’écrans digitaux plus informatifs, de meilleurs systèmes de sécurité et surtout d’une connexion WiFi et de ports USB afin de recharger les smartphones et autres tablettes des usagers lors de leur trajet quotidien.

Le métro de New York profitera de fortes innovations d'ici à 2020.

Un nouveau confort de vie dans les transports en commun

Il sera donc possible de finir son travail en rentrant du bureau, de consulter ses mails sans utiliser son forfait de téléphone, et même simplement de surfer sur Internet pour se vider la tête. Le tout dans des transports en commun plus sécurisés qu’ils ne le sont actuellement.

En plus de l’électricité et de la connexion Internet gratuites, les voitures proposeront de larges écrans digitaux qui fourniront des informations précises aux voyageurs. On peut imaginer des renseignements sur le trafic ou sur d’éventuels travaux ou mouvements sociaux. Ces écrans seront, il fallait s’en douter, également utilisés pour diffuser de la publicité.

De façon plus pratique, les wagons proposeront des portes plus larges afin de mieux gérer l’échange voyageur durant les heures de pointe. De plus, 750 de ces nouvelles voitures seront construites avec des structures ouvertes de façon à offrir plus de place pour les usagers.

Le métro de New York sera équipé de ports USB et d'une connexion WiFi.

Les stations ne sont pas en reste

Du côté des stations de métro, elles seront uniformisées et proposeront, comme les wagons, une connexion WiFi et des ports USB capables de charger les appareils des voyageurs.

Autre innovation : des panneaux digitaux donneront en direct les informations nécessaires sur les trains en approche. Cependant, le gouverneur assure que le patrimoine architectural de chaque station sera respecté.

Si le projet venait bel et bien à voir le jour, il y aurait 4550 points de connexion WiFi publics en plus dans New York d’ici à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.