in

Meta continue de travailler sur une future Smartwatch voici ce qu’il en est

Alors que les marques comme ou sont des géants dans l’univers des montres connectées, Meta se défend en voulant également sortir une .

Et selon des rumeurs, elle comprendra 1 ou 2 caméras pour capturer des photos en 3D, un moteur VR, des capteurs EMG et bien d’autres options. Voici ce qu’il en est.

YouTube video

Les détails sur la Meta Smartwatch se précisent après un rapport

En juillet, une publication attiré l’attention. Elle stipule que « Meta cherche à ajouter une application “Pression artérielle” à sa future Meta Watch. Elle est sortie pour la première fois dans un dépôt de brevet Q1-24 ».

Le rapport note qu’un nouveau brevet Meta Watch a été révélé en Europe. Il concerne les utilisateurs qui peuvent utiliser une Meta Watch. Celle-ci est en conjonction avec un appareil de pression artérielle moderne. Il permet de présenter aux utilisateurs des détails numériques de leurs données de santé liées à des lectures systoliques et diastoliques ». 

Une montre connectée faisant l’objet d’un nouveau brevet

Fin août 2024, l’Office européen des brevets a publié une nouvelle demande de brevet de Meta. La demande de brevet européen 4420605 de Meta est sortie le 28 août 2024.

Elle porte le nom de « Utilisation d’électrodes d’électromyographie (EMG) pour des mesures physiologiques ». L’invention porte sur des méthodes, des dispositifs et des supports permettant de déterminer des caractéristiques physiologiques.

C’est quoi une méthode ?

Une méthode consiste à obtenir un signal d’électromyographie (EMG) représentant l’activité musculaire à partir d’une électrode EMG. Elle est disposée dans ou sur une bande d’un dispositif porté au poignet. Et un signal de photopléthysmographie (PPG) à l’aide d’un capteur PPG du dispositif porté au poignet les accompagne.

La méthode peut consister à générer un signal PPG modifié à l’aide du signal EMG. Le signal PPG modifié corrigeant les artefacts de mouvement dans le signal PPG dus à l’activité de mouvement d’un porteur du dispositif porté au poignet. Et la méthode peut consister à déterminer au moins une caractéristique physiologique sur la base du signal PPG modifié.

Une montre connectée qui comportera une super camera

Meta envisage également que sa smartwatch comprenne un appareil photo. Il sera utilisé pour prendre des photos ou des vidéos de son environnement. Par exemple, cela fonctionnera avec des applications VR, AR ou MR. D’ailleurs, le brevet FIG. 4 de Meta présenté ci-dessous révèle que leur smartwatch est conçue pour inclure un « moteur de réalité virtuelle ».

L’appareil photo peut comprendre, par exemple, un capteur d’image CMOS (complementary metal-oxide-semiconductor). Il est prévu qu’il ait quelques millions ou dizaines de millions de pixels. Dans certaines mises en œuvre, le système de caméra peut également comprendre deux caméras ou plus pour la capture d’images 3D.

Enfin, on ne sait pas encore si Meta a l’audace de s’attaquer à l’. Mais il est clair qu’elle travaille sur des technologies qui pourraient lui donner une longueur d’avance si elle décidait d’appuyer sur la gâchette.  

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *