in

Les nouvelles séries de montres Amazfit GTR 3 Pro, GTR 3 et GTS 3 sous configuration Zepp OS

Amazfit est une marque de produits appartenant à Zepp Health, une entreprise financée par Xiaomi. Elle lance sur le marché trois nouvelles montres Amazfit à la fois intelligentes et durables :

L’Amazfit GTR 3 Pro à 229,99 $/199,99 € et les Amazfit GTR 3 et GTS 3, chacune à 179,99 $ et 149,99 €.

La GTR 3 a une autonomie de 21 jours sans besoin de recharge. La GTR 3 Pro et la GTS 3 durent environ 12 jours et plus en mode économie de batterie.

Ces montres fonctionnent toutes sous Zepp OS. Il est compatible avec des systèmes d’exploitation tels qu’iOS, Apple Health, Google Fit ou Android. Ces montres Amazfit peuvent aussi synchroniser les données d’activité quotidienne avec d’autres applications telles que Strava ou Runkeeper.

Comparatif des caractéristiques entre les montres Amazfit GTR 3 Pro, GTR 3 et GTS 3

La GTR 3 Pro est le nouveau produit phare de la société Amazfit. Elle intègre le Wi-Fi, le GPS, 2,3 Go de stockage de musique intégré. Cette montre intelligente prend en charge les appels Bluetooth. Son écran tactile OLED de 1,45 pouce 331 ppi, résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Cette montre est équipée d’un capteur optique BioTracker 3.0. Ce capteur mesure la fréquence cardiaque, l’oxymétrie, le stress et la fréquence respiratoire. Une seule pression et la montre vous affiche toutes ces données en moins de 45 secondes.

Surfshark

Il est possible de naviguer entre ces diverses fonctionnalités en appuyant sur un seul bouton physique ou en balayant l’écran tactile. Ce modèle dispose également d’un micro et d’un haut-parleur. Ces outils peuvent être utilisés pour interagir avec les commandes vocales d’Amazon Alexa.

Il existe également un assistant vocal intégré en anglais, espagnol, allemand et chinois à utiliser hors ligne, mais non disponible en français. Par ailleurs, Amazfit affirme que ses montres peuvent suivre plus d’une centaine d’activités sportives dont huit reconnues automatiquement. Il en est ainsi de la course, la marche, la natation et le vélo.

La GTR 3 dispose d’une autonomie appréciable grâce à sa batterie de 450 Mah. Elle ne dispose toutefois pas des fonctionnalités de connexion audio et de stockage du précédent modèle. Son écran est aussi visiblement plus petit de 1,39 pouce par rapport à celui de son aînée.

La GTS 3 légère, quant à elle, ressemble toujours à une Apple Watch. Elle conserve cependant la plupart des fonctionnalités des montres Amazfit : un mince boîtier rectangulaire avec une autonomie moindre.

Les GTR 3, que valent-elles vraiment ?

Quelques membres de la presse ont déjà pu prendre en main la GTR 3 Pro. Celle-ci exécute un système d’exploitation associé à des versions préliminaires des applications iOS et Android. Le matériel serait léger et correct pour le prix proposé. De plus, l’affichage et la visibilité de l’écran seraient excellents, même quand la montre est utilisée dans une salle de sport ou à la maison.

Néanmoins, certains déplorent une interface trop simpliste qui ne permet pas de sélectionner des éléments de menu en appuyant sur un bouton physique. Toutes les personnes ayant déjà porté une montre de fitness connaissent le souci connu avec un doigt en sueur. Il est difficile d’atteindre avec précision une cible sur un écran tactile avec un doigt en sueur qui n’est pas reconnu par l’écran.

Toutefois, il faut préciser que ces jugements s’appuient toutefois sur un logiciel en version préliminaire dont les fonctionnalités sont incomplètes. Il faut donc réserver un jugement final sur ces montres Amazfit à plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *