in

Lancia dévoile ses quatre vélos électriques pour un usage citadin et bien plus

Lancia lance toute une gamme de vélos électriques à petit prix : un pliable, deux citadins et un polyvalent.

Lancia est surtout connue comme constructeur automobile et non dans le domaine des bicyclettes. Cela ne l’a toutefois pas empêché de se positionner sur le secteur des vélos électriques. Ce constructeur s’est donc allié à Platum, un spécialiste de la mobilité urbaine pour concevoir les quatre VAE récemment annoncées.

Le vélo électrique pliable pour plus de pratique

Lancia propose son Lancia Ypsilon Brio à 1049 euros. Ce vélo électrique pliable vous suit partout et se range où vous voulez. Cette bicyclette possèdent deux roues de 20 pouces. Un moteur Bafang de 281 Wh propulse cette bicyclette. Lancia promet une autonomie de 60 kilomètres et une vitesse allant jusqu’à 25 km/h.

Un écran LED étanche placé sur le guidon vous permettra de contrôler les trois niveaux d’assistance proposés. On n’a toutefois aucune information sur les freins ni sur le poids de ce vélo. Les photos nous montrent cependant des freins à disque qui pourraient être probablement mécaniques.

Lancia et ses vélos électriques urbains

Les Lancia Ypsilon Incanto et Estra possèdent la même fiche technique, mais ne disposent pas de la même géométrie de cadre. Le premier vélo a un cadre ouvert, le second en a un autre fermé.

Les deux modèles sont tous propulsés par un moteur Bafang de 250 W couplé à une batterie de 274 Wh. Lancia annonce une autonomie allant jusqu’à 70 kilomètres pour ses deux vélos électriques. Ce vélo a des roues de 26 pouces couplées à une fourche suspendue. Elles gomment les irrégularités de la roue. Une transmission Shimano à sept vitesses vous permet de jouer avec le braquet.

L’Incanto possède un panier avant de série si l’Estra peut transporter des sacoches latérales à l’arrière. Ce qui montre que ces bicyclettes proposées à 1249 euros sont toutes dédiées à un usage urbain.

Lancia lance un vélo électrique polyvalent

La Lancia Ypsilon Genio est un modèle adapté à la ville et au trekking sur des sentiers battus. Les roues encore plus grosses de 27,75 pouces conviennent parfaitement à l’usage pensé. Les autres caractéristiques restent globalement les mêmes. Lancia propose son vélo électrique à 1499 euros.

Pour d’autres options en vélos électriques, visitez notre comparatif des vélos électriques ou notre top des vélos électriques vendus sur Decathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.