in

C’est officiel, la Amazfit GTS 2 Mini est là !

Amazfit a confirmé le lancement d’une nouvelle smartwatch : l’Amazfit GTS 2 Mini. L’article a été lancé en Chine sera disponible dans le reste du monde dans les jours et semaines à venir. La date de sortie en Europe n’a toutefois pas été annoncée. 

Plus petite mais aussi performante que sa grande sœur

Après le lancement mondial d’Amazfit GTS 2, la GTS 2 Mini arrive dans la foulée. Cette nouvelle smartwatch révèle bien évidemment une taille réduite par rapport à la GTS 2 et possède des courbes plus prononcées. Le boîtier conserve le mélange d’aluminium et de plastique. 

Le poids est tombé à 20 g. Niveau design, c’est une montre unisexe, disponible dans plusieurs coloris : vert pin, rose et noir. L’écran pour sa part mesure 1,55 pouces, contre 1,65 pouces pour sa prédécesseur. Il dispose d’un panneau de 354 x 306 avec une densité de 301 PPI.

Malgré sa taille, l’autonomie de la batterie de 220 mAh reste satisfaisante. Comptez jusqu’à 7 jours en utilisation intensive et un peu moins si vous activez toutes les fonctionnalités de santé.

La GTS 2 Mini côté fonctionnalités et prix

Malgré sa taille compact, Amazfit n’a pas sacrifié les performances et les technologies de santé. Ce nouveau modèle conserve le capteur BioTracker 2.0 PPG permettant un suivi de la fréquence cardiaque 24h / 24 et 7j / 7. La montre  pourra aussi suivre le taux d’oxygène dans le sang avec un contrôle ponctuel et en continu pendant le sommeil.  GTS 2 Mini dispose aussi d’un tracker de stress.

En matière de prix, GTS 2 Mini est proposée à 699 ¥, soit environ 100 $. Les prix à l’international n’ont pas encore été confirmés. Mais approximativement, en tenant compte des frais d’importation et des taxes, la montre coûtera dans les 120 $ aux États-Unis

La folie des smartwatch pas chères

Amazfit a aussi lancé l’Amazfit Pop (également appelé Bip U en Inde) et Pop Pro qui afficheront un prix encore moins cher. Au-delà de ces informations,  rien n’a été dit en ce qui concerne la date de sortie. 

Le marché des montres intelligentes à petit budget se sature, notamment sur le segment des modèles à moins de 100 $. Amazfit y est allé fort avec Bip S. Côté concurrents, Xiaomi surfe sur ce marché avec la Xiaomi Mi Watch Color Sports Edition et la Xiaomi Mi Watch Lite. Mobvoi, elle, surprend avec la Ticwatch GTX à 55 $. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.