in

Les montres Amazfit savent quand vous faites la sieste au bureau

amazfit gts montre connectée

La marque chinoise Amazfit annonce l’arrivée du suivi automatique de la sieste sur ses montres connectées, une nouvelle arme dans sa guerre contre Fitbit.

Ainsi, alors que l’Apple Watch embarquera bientôt par défaut le suivi du sommeil, les Amazfit GTS et GTR détecteront ces petits moments où l’on s’endort dans la journée. De fait, il s’agit d’une fonctionnalité qui reste encore souvent décevante sur les trackers de fitness. En effet, ces derniers peinent la plupart du temps à faire la différence entre un moment assis sur le canapé à regarder la télé et un petit somme.

Par conséquent, rares sont encore les appareils à proposer cette fonction automatiquement. Certains systèmes manuels le permettent, mais de nombreuses applications se limitent encore à un seul total quotidien pour le sommeil.

Suivi de la sieste sur les montres Amazfit : un grand pas pour les wearables

Pour ce qu’il en est des montres Amazfit, elles enregistreront désormais les minutes passées à faire la sieste, au même titre que les heures de sommeil. Toutefois, il faudra dormir plus de 20 minutes pour que le décompte commence. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une vraie petite avancée pour le secteur, malgré ses limites.

À cela, il faut rappeler que l’Amazfit GTS donne des relevées plutôt fiables sur la qualité des nuits de l’utilisateur en plus d’offrir des données d’une grande richesse. On peut donc s’attendre au même niveau de précision pour les siestes.

[bzkshopping keyword= »Amazfit gts » count= »2″ template= »grid »]

Et cette fonctionnalité peut se révéler particulièrement utile. Par exemple, elle pourra servir aux nouvelles mamans, aux personnes qui travaillent de nuit ou tout simplement à ceux dont la santé ou le mode de vie nécessitent un petit nap time. Pour tout le monde, il faut aussi rappeler qu’une sieste permet de récupérer sur sa dette de sommeil.

Par contre, il faudra encore voir comment Amazfit analyse la sieste sur ses montres. Malheureusement, il faudra encore patienter un peu puisque la mise à jour restera pour l’heure réservée au Vietnam. Cela dit, restez sur le qui-vive pour la version 1.3.5.77 du firmware de la GTR et 0.0.9.12 pour la GTS. De plus, il faudra avoir la version de 4.5.3 de l’app Amazfit installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.