in ,

La Gear S2 de luxe évite les grands écarts de prix

Gear S2 luxe

Dévoilés lors du CES 2016 de Las Vegas, les deux nouveaux modèles de la montre Samsung devraient rapidement arriver en Europe. Une Gear S2 de luxe, annoncée à un prix bien inférieur à celui de l’Apple Watch.

Et si la smartwatch Samsung faisait de l’ombre à l’Apple Watch? Aussi fou que cela puisse paraître, et même si chacun peine à croire au moindre trébuchement du géant américain, la Gear S2 apparaît très nettement comme le seul concurrent de taille pour défier la montre Apple. Il faut dire qu’un argument de poids pèse dans la balance pour le concepteur coréen, le prix.

Gear S2 luxe

Une Gear S2 de luxe à prix abordable

Présentées il y a un mois au salon CES, les deux nouvelles versions de la montre Samsung ont été définitivement lancées sur la marché depuis lundi. Même si leur prix n’a pas encore été officialisé, les deux montres connectées faites d’or rose 18 carats pour l’une et de platine pour l’autre apparaissent à des prix plus que raisonnables par rapport à la concurrence. Pour s’offrir l’une d’elles, il suffirait de débourser « seulement » 100 euros de plus que pour la version « Classic », soit près de 480 euros.  

Un écart de prix justifié

Bien loin des 11 000 euros demandés par Apple pour acheter la version or 18 carats de sa smartwatch. Un écart de prix qui peut également s’expliquer par la quantité de matériau utilisé. Samsung ayant préféré plaquer sa montre, plutôt que de suivre l’exemple d’Apple qui a préféré n’utiliser que de l’or 18 carats pour son cadran.

Si la Chine reste pour le moment le seul pays à pouvoir en bénéficier, le reste du monde devrait rapidement voir ces deux derniers modèles commercialisés, « tôt dans l’année » annonce le constructeur. Plusieurs sites ont d’ailleurs déjà activité les premières pré-commandes, pour une livraison prévue au plus tôt fin février.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=LMcTQoPnbxo »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.