On connaissait déjà les voitures bluelink de la marque sud-coréenne, avec lesquelles il était possible d’interagir grâce à une application smartphone. Désormais c’est également possible depuis votre montre branchée.
Une interactivité assez étendue
Avec votre voix ou en pianotant l’écran tactile, vous serez capable de démarrer votre voiture, d’allumer la climatisation et les feux, et actionner le klaxon (on imagine déjà toutes les blagues possibles).
Il sera également possible de géolocaliser votre véhicule, au cas où vous vous êtes garée dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous ne savez plus ou vous avez laissé votre précieuse Hyundai. Une fois l’option enclenchée, il ne vous reste plus qu’à suivre l’application google map.
Si vous êtes nord-américain avec une montre android wear
Oui car pour l’instant l’application annoncée disponible pour le premier trimestre 2015, ne le sera que sur android wear. De plus si elle est déjà capable de commander tous les modèles blue link nord-américain, ce n’est pas le cas en Europe.
Aucune date n’a été communiqué quant à la compatibilité des voitures européennes, et on espère que le système de sécurité est solide et à l’épreuve des hackers mal intentionnés.