in , , ,

FocusMotion : transformer tous les wearables en tracker fitness

FocusMotion propose un kit de développement (SDK), capable de transformer à peu près n'importe quel wearable en tracker fitness !

En utilisant l'accéléromètre, le gyroscope, l'électromyographie et le magnétomètre d'un wearable, le kit peut ainsi comprendre les mouvements et le rythme des utilisateurs. Grâce à un système d'algorithmes, il est possible d'apprendre à FocusMotion à détecter des mouvements individuels effectués pendant un entraînement. Une fois les exercices programmés, comme des flexions, des pompes, abdos… le software va uniquement prendre en compte ceux-ci, ignorant les déplacements de l'utilisateur si celui-ci va aux toilettes.

FocusMotion va suivre le rythme, la force et le rapport, donnant aux sportifs une bonne indication de leur activité, leur permettant de voir comment s'améliorer. Une bonne idée pour les smartwatches et wearables dont les trackers fitness laissent à désirer. Pour le moment, le dispositif fonctionne avec des wearables accrochés au poignet, mais le cofondateur Cavan Canavan espère élargir l'éventail des wearables fonctionnant avec ce kit dans le futur.

FocusMotion est actuellement en partenariat avec Pebble, mais affirme que leur kit de développement fonctionne avec n'importe quelle plateforme wearable ouverte, peu importe le système d'exploitation . Le kit est disponible pour les développeurs, et son lancement devrait avoir lieu d'ici quatre ou cinq semaines.

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.