in , , ,

Fitbit pas impressionné par Apple

James Park

James Park, PDG de Fitbit, qualifie l’Apple Watch de « mauvaise approche » du secteur des montres et bracelets connectés.

Fitbit n’a pas à baisser les yeux face à Apple. L’excellente forme de la société sur le marché des bracelets connectés (essentiellement dédiés à la santé et au fitness) prouve que l’Apple Watch n’est pas aussi dominante que prévu sur ce marché.

Une clientèle différente pour Fitbit

Le marché de la montre connectée est indéniablement survolé par Apple. Bien que la compagnie dirigée par Tim Cook n’ai pas révélé les chiffres de vente de sa montre, elle se montre dominante non seulement sur le marché des montres connectées, mais pourrait également déborder sur le marché des bracelets connectés. C’était sans compter sur Fitbit, dont les bracelets se vendent plus que les Apple Watch.

Fitbit

James Park déclare au sujet de son concurrent :

Bien que l’Apple Watch soit une plateforme informatique, il s’agit de la mauvaise façon d’aborder cette catégorie de produits, dès l’origine.

Les chiffres de vente de Fitbit ne le contredisent pas, et son PDG n’oublie pas d’ajouter que la différence de prix avec Apple est conséquente. Les clientèles visées sont différentes, les bracelets connectés apparaissent comme plus accessibles de par leur prix et sont plébiscités par les sportifs notamment, cependant, les analystes ont prévu une montée des montres connectées qui disposent de plus de fonctionnalités.

Apple Watch

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.