in ,

Wear OS sur les montres Fossil : la fin d’un partenariat fructueux avec Google ?

Fossil pourrait mettre fin à la production de montres connectées basées sur Wear OS, selon un rapport récent. Il est dit que des utilisateurs de Reddit affirment que des employés de Fossil ont révélé cette information.

Les Gen7 pourraient en effet ne jamais être commercialisées. Il paraît que Fossil attendrait que Qualcomm lance un nouveau chipset Wear OS. Toutefois, il n'est pas certain que Qualcomm travaille sur ce projet. Voici de quoi il retourne réellement.

Wear OS, bientôt abandonné par Fossil ?

La marque fabriquant des montres connectées Fossil a lancé sa dernière smartwatch équipée de Wear OS, la Fossil Gen 6, en 2021. Depuis cette date, le système d'exploitation portable de est devenu populaire sur le marché des smartwatch.

En effet, avec le lancement de nouvelles versions comme Wear OS 4, ces produits ont connu un grand succès. Cependant, alors que les années passent, Fossil semble avoir mis fin à ses opérations, car la marque n'a pas fait d'ajouts majeurs à sa gamme de montres connectées basées sur Wear OS. Aujourd'hui, des données récentes affirment que l'entreprise pourrait avoir complètement abandonné les smartwatch basées sur ce système d'exploitation.

Sortie controversée de la montre connectée Gen7 de Fossil sous Wear OS

Selon un autre rapport édité par la plateforme Android Police, plusieurs utilisateurs de Reddit ont affirmé avoir parlé à des employés de la marque Fossil. Ces derniers auraient alors déclaré que les montres connectées Gen7 pourraient ne jamais voir le jour.

Le rapport cite même qu'un autre utilisateur affirme que Fossil attend que Qualcomm lance un nouveau chipset Wear OS. Toutefois, le rapport ne confirme pas si l'entreprise produisant ces processeurs travaille sur une nouvelle plateforme ou un nouveau système d'exploitation. Par conséquent, la fin des montres Fossil sous Wear OS reste encore un mystère.

Le statut vacillant des montres Fossil sous Wear OS

En novembre, Fossil a lancé la mise à jour Wear OS 3.5 pour ses wearables Gen 6 après un long retard. Toutefois, ce micrologiciel a été critiqué pour ses bugs et les utilisateurs se sont également plaints d'une faible autonomie de la batterie ainsi que de problèmes de performance.

Cependant, l'entreprise a ensuite déployé une mise à jour mineure pour résoudre les problèmes signalés. Cependant, tous les problèmes n'ont pas été complètement résolus. L'entreprise n'a pas non plus précisé si elle mettrait à jour ses montres connectées Gen 6 existantes vers Wear OS 4.

Si les rumeurs se confirment, la dernière version de Wear OS pourrait ne jamais être disponible. Ce serait alors la fin définitive de la production de montres Fossil Gen 6 sous Wear OS.

Fossil, une marque dépasser par la concurrence

Depuis le lancement de Wear OS 3, Google a conclu un partenariat majeur avec . La société a également lancé sa Pixel Watch 2 cette année. Outre ces deux entreprises, TicWatch est l'autre acteur majeur utilisant le système Wear OS.

Toutefois, les modèles de montres connectées proposées par l'entreprise sont dépourvus de Google Assistant. C'est un très gros désavantage par rapport aux offres de Samsung et de Google. Par ailleurs, Mobvoi a récemment sorti ses modèles Wear OS 3 et n'a pas indiqué quand Wear OS 4 arriverait pour ses montres. Mais Fossil n'a pas fait de déclaration officielle à ce sujet.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *