in

CES 2016 : la sonnette connectée de Fenotek vous dit Hi !

Hi) sonnette connectée CES

Hi) est une nouvelle sonnette connectée de création française. Cette sonnette signée Fenotek, est un concentré de sécurité, de commodité et de convivialité. Elle sera dévoilée au grand public en janvier lors du CES 2016.

Elles seront 190 entreprises françaises à se rendre ce janvier à Las Vegas à l’occasion du prochain CES 2016 pour représenter la French Tech et promouvoir l’innovation française en matière de technologies numériques. Au milieu des grands noms français du secteur, tels que Withings ou encore Netatmo, se confondent de jeunes startups innovantes pour défendre leurs nouveaux produits. Fenotek est l’une  de ces nombreuses startups qui seront de la partie. Cette jeune entreprise spécialisée dans les produits innovants pour maisons connectées, ira présenter son premier joyau technologique, Hi), une sonnette visiophone connectée.

Hi porte

Hi) : commodité et praticité comme mots d’ordre

Entièrement fabriquée et développée en France, Hi) est à la fois une sonnette et un visiophone qui s’engage à simplifier et sécuriser le système d’entrée de votre domicile. L’appareil repose sur le même principe que iBell, Lorsqu’une personne se présente chez vous, vous n’aurez plus besoin d’accourir vers votre porte ou votre interphone pour identifier la personne et ouvrir. Grâce à cette sonnette vidéophone connectée au réseau Wi-fi, vous pouvez identifier et accueillir la personne à votre porte simplement depuis votre smartphone ou votre tablette via une application (Android et iOS)  dédiée à cet effet. En effet, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous recevrez un appel vidéo directement sur votre smartphone ou tablette, afin d’interagir avec votre visiteur et lui ouvrir la porte depuis l’application mobile. Et ce, même quand vous n’êtes pas chez vous.

pCloud Solde d'été 2022

D’autre part, si vous êtes dans l’impossibilité de répondre à votre visiteur, votre sonnette fera office de répondeur et prendra un message de la personne à votre porte.

À noter que l’application permet de relier à votre sonnette jusqu’à 4 personnes de votre famille, c’est-à-dire 4 comptes différents maximum.

Hi) vous offre également la possibilité si vous le souhaitez, de contrôler à distance les lumières et l’ouverture de vos volets.

Hi : La sécurité avant tout

Afin d’assurer votre sécurité et la sécurité de votre domicile, Hi) est équipée d’une caméra HD grand angle (150°) résistante à la poussière, à la pluie, au gel et au soleil, et d’un détecteur de mouvement qui vous alerte de tout mouvement suspect à proximité de chez vous. Vous serez dès lors en mesure de démarrer à distance votre caméra pour observer ce qui se passe, mais aussi de déclencher une alarme en cas de menace sur votre domicile. Il permet également de vous notifier de l’arrivée de vos enfants chez vous pour vous rassurer.

L’interphone est programmé pour réaliser en temps réel des rapports sur l’activité devant votre porte ainsi qu’un historique des différentes visites. L’utilisateur peut également choisir le stockage de vidéos de surveillance dans le Cloud.

Hi), un produit aux allures décoratives

Très attentifs à la qualité esthétique de leur produit, les concepteurs ont imaginé leur appareil comme un véritable objet décoratif moderne et convivial. Hi) empreinte un design inspiré de celui du Streamline, un mouvement esthétique moderniste, né dans les années 30, qui puise son concept de l’aérodynamisme, à travers des lignes fluides et fuselées ainsi que des courbes arrondies qui introduisent un effet élégant et épuré au produit.

La sonnette connectée Hi) présente au CES 2016

Sélectionnés pour participer au CES 2016 en janvier prochain, les créateurs de Hi envisagent d’entamer juste après, une campagne de financement participatif sur indiegogo, de même que Sensorsphere et bien d’autres, afin de financer la première série de production. Le produit final lui, devrait être disponible au mois de mai 2016 et commercialisé à un tarif de 450€.

HIHI

fenotek maison connectee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.