in ,

[CES]Enceinte connectée hi-fi et chargeur sans fil, voici la Soundform Elite

belkin soundform elite sur table

En s’associant avec Devialet, Belkin a conçu une enceinte connectée qui propose une expérience sonore haut de gamme. La Soundform Elite embarque également un système de recharge sans fil pour smartphones.

Belkin, réputé pour ses solutions de recharge sans fil, a dévoilé un nouveau produit lors du CES. Il s’agit d’une enceinte connectée avec un chargeur sans fil intégré. La Soundform Elite a été conçue en partenariat avec Devialet, spécialiste français du son haute-fidélité. Cette association a ainsi donné naissance à un produit qui mise à la fois sur le son et sur les dernières avancées technologiques.

La Soundform Elite embarque ainsi la technologie SAM, pour Speaker Active Matching, brevetée par Devialet. Elle permet à l’enceinte de délivrer une expérience sonore identique à celle imaginée par le compositeur de la musique. En outre, les vibrations provoquées par les deux woofers s’annulent grâce à la configuration signature « Push-Push ». Ainsi, les basses sont profondes et puissantes, et le son de cet appareil est capable remplir une pièce de taille moyenne sans peine.

Gros plan soundform elite

Soundform Elite : une enceinte connectée intelligente avec un son haute-fidélité

Pour aller encore plus loin, Belkin a doté son enceinte connectée de l’assistant de Google. Il est alors possible de contrôler la Soundform Elite à la voix et lui demander de jouer n’importe qu’elle musique rapidement. Bien évidemment, toutes les autres fonctions habituelles de ces assistants sont présentes. Celui-ci répond aux questions, rappelle les rendez-vous de la journée et sert d’intermédiaire avec les autres appareils connectés de la maison. De plus, plusieurs enceintes ou appareils compatibles avec l’assistant Google peuvent être reliés les uns avec les autres pour offrir une expérience acoustique encore plus poussée.

Enfin, Belkin ne pouvait pas sortir un nouveau produit sans y intégrer sa marque de fabrique, c’est-à-dire un chargeur sans fil. La partie supérieure de la Soundform Elite est donc une plaque prête à accueillir un téléphone portable. Les appareils compatibles Qi se rechargent sans problème même lorsque la musique est à fond, et sans influer sur la puissance du son.

Annoncée au prix de 299 dollars pour le moment, la Soundform Elite sera disponible dès le mois de février, avec les premières commandes livrées au mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.