in ,

[WTS] Dorez-vous la pilule en toute sécurité avec le UVA+B SunFriend

sunfriend

Tout le monde sait qu’abuser du soleil est mauvais pour la peau. Mais quand on est en train de bronzer ou de jouer dans l’eau, comment savoir quand votre peau fait une overdose d’UV ? Il suffit de porter le UVA+B SunFriend au poignet, présent au Wearable Technology Show 2015 (WTS).

Au soleil …

Ha, le soleil, la chaleur, la plage, les mouettes… Ça vous fait rêver ? Bon c’est sûr, ce n’est pas encore la période. En attendant, vous pouvez toujours préparer vos vacances au soleil en vous procurant le UVA+B SunFriend, un bracelet qui détecte les UV. Votre peau vous dira merci !

Le SunFriend vous alerte quand vous vous exposez trop aux rayons UVMais, prendre le soleil peut vous faire du bien puisque vous faites le plein de vitamines D, connue pour ses bénéfices comme réduire la pression sanguine et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Mais si vous vous exposez trop au soleil, vous vous exposez aussi à un risque de cancer de la peau. Moins fun tout à coup ! Avec le UVA+B SunFriend, vous saurez à quel moment il vaut mieux rebrousser chemin et vous mettre à l’ombre. Vous aurez votre taux de vitamines D au maximum, mais sans risquer un cancer. Plus fun !

Un bracelet au look amusant, mais très sérieux !

C’est sur, avec ses couleurs très vives, le UVA+B SunFriend ressemble à un gadget. Mais il n’en est rien. En effet, sa technologie est inspirée de celle de la NASA avec ses LED sensibles aux UV qui s’allument quand vous faites le plein de vitamines D et qui flash quand vous avez atteint la limite d’expositions aux rayons UV.

D’une simplicité enfantine

Chaque personne a son propre type de peau plus ou moins sensible aux rayons UV. C’est pour cela qu’il faut indiquer au bracelet la sensibilité de sa peau (de 1 à 4 pour la plus claire et donc sensible à la moins sensible, la plus foncée). Vous devrez ajuster la sensibilité du bracelet selon votre ressenti lors de vos expositions. Bien évidemment, il faut porter le bracelet toute la journée pour mesurer son taux de vitamines D. Et pour vérifier ce taux, il suffit d’appuyer sur le bouton Check UVA+B. Et faites bien attention au flash de vos LEDs, ce sont elles qui vous indiqueront quand vous mettre à l’ombre. Et pour le remettre à zéro pour le lendemain, il suffit d’éteindre le UVA+B SunFriend.

Ce bracelet est donc très utile à tout le monde, des enfants aux personnes âgées. Tout le monde est concerné par le risque d’un trop-plein d’exposition aux rayons UV. Et pour un prix de 46€, faites en profiter toute la famille !

Le SunFriend vous alerte quand vous vous exposez trop aux rayons UV

 source : sunfriend

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.