in

La Huawei Watch Fit révèle un drôle de design dans une fuite

design huawei watch fit

Une fuite nous livre les premières images de la prochaine montre connectée de Huawei : la Watch Fit, dont le design se démarque assez de ce qui se fait actuellement dans le secteur.

De fait, la marque chinoise présentera surement cette smartwatch lors du salon IFA qui se tiendra début septembre à Berlin. En plus de son aspect extérieur, on connaît déjà certaines des spécificités techniques de l’appareil, toujours grâce à cette fuite.

Un design rectangulaire pour la Huawei Watch Fit

Vous l’aurez déjà remarqué, l’engin dispose d’un boîtier rectangulaire, un aspect allongé qui tranche avec les modèles circulaires et carrés, majoritaires actuellement. L’écran en lui-même arborerait une résolution de 456 x 280 pixels pour une diagonale de 1,64 pouce.

Des raisons qui ont pu pousser Huawei à faire ce choix, la plus plausible est celle de donner plus de place à l’interface. Toutefois, sur un appareil accroché au poignet, l’utilité de cet espace en plus dans ce format reste discutable.

Une fiche technique plutôt complète

Au-delà de son design, la Huawei Watch Fit affiche des caractéristiques techniques assez complètes. Entre autres, on devrait avoir un GPS, un cardiofréquencemètre et même un baromètre.

Pour couronner le tout, l’autonomie devrait atteindre 10 jours. De plus, la smartwatch devrait survivre à un plongeon dans l’eau jusqu’à 50 m de profondeur avec une étanchéité certifiée 5ATM.

[bzkshopping keyword= »fitbit smartwatch » count= »2″ template= »grid »]

La Huawei Watch Fit, future rivale des Fitbit ?

Avec ces fonctionnalités (et ce nom), la montre vise très clairement les sportifs. Toujours d’après la fuite, ces derniers devraient débourser 119 euros pour s’en offrir une. À ce prix, le modèle se positionne plus comme un concurrent à Fitbit qu’à l’Apple Watch.

S’il arrive à proposer des fonctionnalités fitness tirant partie de cet écran allongé, alors il pourrait bien faire de l’ombre aux ténors du sport connecté.

Cependant, il faut noter que toutes ces informations restent à confirmer, confirmation que nous n’aurons surement que lors du lancement officiel. Jusqu’à septembre, il faudra donc prendre ces images et ces caractéristiques avec quelques pincettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.