in

Decathlon : un nouveau vélo électrique Rockrider au même prix, mais plus puissant

nouveau vélo Rockrider Decathlon

fait sensation avec son tout dernier bijou : le nouveu vélo électrique E-Actv 500, un véritable monstre de puissance à prix mini. Ce nouveau Rockrider dépasse toutes les attentes avec son design chic et son moteur ultra performant. 

Après avoir secoué le marché avec les Van Rysel (gravels électriques ), la deuxième version du cargo R500 E et le sensationnel LD 920 E, Decathlon frappe encore plus fort. Son dernier VTC Rockrider, un vélo tout chemin électrique, surpasse son prédécesseur pour le même prix. 

Le tout nouveau vélo électrique Rockrider Decathlon est prévu avant printemps 2024

Véritable révolution dans la gamme B'twin de Decathlon, le Rockrider est un véritable tout-terrain électrique,  bien que le nom Rockrider soit traditionnellement associé aux VTT, ce bijou est en réalité un VTC électrique. Il relègue son prédécesseur, le 540 E, à la catégorie des antiquités. En effet, il intègre sa batterie dans le cadre, suivant ainsi la tendance du moment. C'est-à-dire qu'ici tout se tient en un seul bloc. 

Sa batterie de 504 Wh nichée dans la poutre diagonale permet de parcourir 150 km en mode éco, ou environ 65 km en mode trois quarts. Pour une recharge rapide, le chargeur 4 A proposé à 70 euros réduit le temps de recharge de moitié ! Quant aux aventuriers intrépides, ils peuvent ajouter une seconde batterie de 360 Wh pour des heures d'évasion sans fin, pour seulement 499 euros.

Le Rockrider E-Actv 500 ne lésine pas sur l'assistance électrique. Équipé d'un moteur Yamaha PW-S2, ce vélo développe un couple de 55 Nm et offre une transmission à 8 vitesses. Grâce à sa fourche avant à suspension électrique SR Suntour VTC, il peut affronter n'importe quel terrain !

Premier VTC électrique Rockrider sous la barre des 2 000 euros

Oui, vous avez bien lu ! Proposé à seulement 1 999 euros, ce bijou électrique est une véritable aubaine par rapport à son prédécesseur, le Riverside 540 E. Il se décline en trois tailles différentes notamment S, M et L. En ce qui concerne la finition, le Rockrider E-Actv 500 est disponible en vert laurier avec des options de couleur lavande et blanc.

Cerise sur le gâteau, dès l'été 2024, une version à cadre haut sera également disponible. Ce qui offrira encore plus de choix aux adeptes du vélo à assistance électrique.

Pour couronner le tout, Decathlon ne lésine pas sur les détails. Ce VTC électrique dispose de pneus Rockrider Protect+ 700x47C, de freins à disques hydrauliques Tektro T280 de 160mm. Bref, il tire profit de tous les équipements nécessaires à une expérience de conduite optimale. 

Pesant environ 24,5 kg, ce vélo intègre des garde-boue, un éclairage sur batterie, une béquille et est compatible avec l'application Decathlon Ride.  

Bien qu'actuellement indisponible, son arrivée dans les magasins Decathlon et sur le site officiel est imminente.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un vélo électrique ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

E-SUMMIT 950S, le meilleur vélo électrique tout terrain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *