in

Decathlon invente le vélo électrique familial idéal pour faire du trekking ! 

vélo électrique familial trekking

revisite son concept de vélo électrique familial 2022 pour en faire un modèle idéal pour le trekking. Connecté, le Magic Bike 2.0 incarne un modèle prometteur.

Chez Decathlon, le mot « ambition » s'écrit en majuscules. Être l'un des plus grands détaillants d'articles de sport au monde ne suffit manifestement pas à l'entreprise française. Elle est désormais déterminée à contribuer à façonner la mobilité de demain. Ainsi, son concept de vélo électrique Magic Bike 2.0 présente une multitude d'innovations visant à améliorer le trekking familial.

Un aperçu du vélo électrique du futur de Decathlon 

Courant 2022, Decathlon surprenait le secteur du vélo avec son fameux concept.  En 2023, la marque française y revient avec une idée novatrice avec le Magic Bike 2.0.

Il s'agit d'un vélo électrique familial, classique, mais moderne, dédié au trekking en famille. Le Magic Bike 2.0 se distingue par un cadre solide ouvert. Son guidon aux lignes épurées se passe d'écran. En fait, les données utiles sont accessibles via une application.

La différence entre ce deuxième concept et le dernier né de Décathlon, le LD 920E, tient au fait qu'il a été conçu pour le tout chemin. Pour autant, il fait plus penser à un modèle de série plutôt qu'au premier concept.  

Pour le reste, la batterie de ce nouveau vélo électrique familial est intégrée au cadre, alors que son moteur central jouxte le carter et le pédalier. 

Une telle  » capacité d'adaptation  » peut venir de la transmission du LD 920E, élaborée en collaboration avec E2 Drives. Autre certitude, la présence du « Magic Mode », accessible via une application, évoque un Iweech. Cette fonctionnalité permet de gérer l'autonomie en fonction de l'itinéraire et de ses côtes. Les designers ont aussi associé un système de régénératif de l'énergie au freinage, susceptible d'augmenter à 30 % l'autonomie.

Decathlon propose un vélo électrique de trekking complet

Ce VAE ne dispose pas de suspension à l'avant ni à la selle. Il bénéficie toutefois d'une fourche avant assez large et des pneus de marque Pirelli Cinturato. D'ailleurs, cette combinaison permet d'absorber efficacement les secousses et les irrégularités du terrain. Rien de surprenant à cela, puisque le Magic Bike 2.0 est un vélo électrique familial spécialement conçu pour le trekking. Il comprend des garde-boue spacieux, un garde-boue avant avec éclairage intégré, des porte-bagages.

Par ailleurs, ce vélo intègre une remorque permettant de le transformer en un modèle familial qui ne nécessite pas l'achat d'un vélo-cargo.

Le trailer fait de ce vélo électrique un vélo familial, et « une invitation au voyage ». Elle est attachée au cadre par une armature en métal « en forme de cocon » ouvert. Elle comporte des pochettes, un compartiment latéral réservé aux grands objets, un auvent en plastique et un petit siège en alvéole. Quant à ses pneus, il se pare de Big Bonkers de Schwalbe, aux flancs marron, qui imitent les pneus Pirelli du vélo électrique.

En accord avec la volonté de permettre de parcourir de longues distances, une batterie supplémentaire accompagne ce concept. La première se trouve au niveau du connecteur tandis que la deuxième peut être fixée à une sangle pour augmenter l'autonomie de 50 km.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *