in

DC Comics : le nouveau Superman se révèle bisexuel !

superman bisexuel

C’est dans Superman : Son of Kal-El n°5 que Jon Kent, fils de Lois et Clark Kent ainsi qu’incarnation actuelle de Superman, dévoile qu’il est bisexuel en embrassant son ami Jay. Une révélation qui s’est fait à l’occasion de la journée mondiale du coming out.

D’après le site IGN, le scénariste Tom Taylor aurait créé ce concept plutôt inattendu en guise de soutien pour les personnes queer. Le dessinateur John Timms quant à lui affirme sa confiance et sa détermination quant à cette nouvelle perspective. Quoi qu’il en soit, on est impatient de découvrir l’impact de ce « coming out » sur les intrigues des prochains numéros.

Un Superman bisexuel : un concept inclusif pour la communauté LGBTQ+

Quand Tom Taylor a apporté ses explications au sujet de ce Superman bisexuel, il a évoqué une certaine solidarité envers la communauté LGBTQ+. En effet, il avoue avoir « rejeté des personnages et des scénarios queer » par le passé. Mais étant donné que « nous sommes dans un monde très différent et beaucoup plus bienvenue aujourd’hui », le moment est venu pour lui d’opter pour une nouvelle vision.

« J’ai su que remplacer Clark avec un autre sauveur blanc hétéro pourrait être une véritable opportunité manquée », a-t-il souligné. Tom Taylor devient alors plus que jamais convaincu que « tout le monde a besoin de héros et tout le monde mérite de se voir dans ses héros ». L’artiste de DC Comics, John Timms, a ajouté qu’il est « assez important » de symboliser l’inclusion des LGBTQ+ « avec Jon Kent en tant que Superman ». Ce serait également excitant « de le voir non seulement essayer de se trouver en tant que personne, mais aussi en tant que superhéros mondial ».

jon kent bisexuel

Les enjeux de sa sexualité ?

Les fans se posent beaucoup de questions quant à la révélation surprise de Jon Superman qu’il est bisexuel. Arrivera-t-il à la hauteur de l’héritage de son père ? Comment va-t-il gérer l’univers des superhéros et la vie ordinaire à la fois ? Est-il le Superman dont le monde a actuellement besoin ? Calme, Taylor est clair dans sa réponse : « Clark était le Superman de demain. Jon est le Superman des jours d’après ».

Contrairement aux autres, l’équipe créative se pose plutôt des questions du genre : « Pour quoi un nouveau Superman devrait-il se battre aujourd’hui ? » ou « Un Superman de 17 ans peut-il combattre des robots géants tout en ignorant la crise climatique ? » Peut-être que nous en saurons plus lors de la sortie officielle du numéro 5 du comics Son of Kal-El en version imprimée et numérique le 9 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.