in ,

Across the Spider-Verse : qui est le Spider-Man 2099 ?

spider-man- across the spider verse part one

La première bande annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) tease une aventure pleine de couleurs et d’action, notamment grâce à Spider-Man 2099.

De fait, le prochain film d’animation devra répondre à quelques intrigues restées en suspens à la fin du premier film. Dans la bande annonce, on voit Miles Morales voler dans les différentes parties du multivers de manière incontrôlable. Il se retrouve ensuite nez à nez avec un être qui lui ressemble exactement.

Ce visage qui vous semblera familier puisqu’il est apparu dans Spider-Man : Into the Spider-Verse, dans une scène post-générique. Il s’agit de Spider-Man 2099. Mais qui est ce personnage ?

Across the Spider-Verse : ce que révèle le trailer sur Spider-Man 2099

Si on l’aperçoit comme un méchant dans la bande-annonce d’Across The Spider-Verse, Spider-Man 2099 en est tout à fait l’opposé. En effet, au final, il parait contribuer à la protection de Miles. D’ailleurs, il semble même être le chef de l’aventure dans laquelle les Spider-Folks vont se lancer.

Quant à sa première apparition dans les comics, on doit remonter à l’année 1992 dans l’avant-première d’Amazing Spider-Man n°365 et dans Spider-Man 2099 n°1. Créé par Peter David et Rick Leonardi, Spider-Man 2099 (aussi connu comme Miguel O’Hara) marque le début des comics Marvel 2099.

Surfshark

Un héros qui connaît Thor

L’histoire du variant 2099 raconte une grande guerre civile emportant tous les superhéros de la Terre. Plus tard, comme Thor étant considéré comme un être religieux, la société de 2099 attend donc qu’il revienne et les sauve.

Puis, Miguel a rencontré à un prophète de rue qui avait un air de Thor. Celui-ci croyait que Miguel était la seconde incarnation de Spider-Man. Ainsi, d’anciens héros devaient revenir, conduisant au fameux retour de Thor.

Spider-Man 2099 : un scientifique d’Alchemax

A ces débuts, Miguel était un des scientifiques d’Alchemax, une société corrompue basée à Nueva York. En jouant avec le génie génétique, il espérait pouvoir recréer l’accident qui a fait de Peter Parker le Spider-Man qu’on connait. Mais hélas, son expérience fut un échec à chaque tentative.

En essayant de réécrire la biologie de Peter avec son ADN, sauvegardé pendant sa vie antérieure, il s’est produit un véritable sabotage. Le patrimoine génétique de Miguel a fusionné avec celle de l’araignée, ce qui a fait pousser des serres, des crocs, etc.

Sa relation avec Miles Morales…

Dans Spider-Man : Into the Spider-Verse, des séquences montrent que l’araignée qui a mordu Miles a une certaine relation avec Spider-Man 2099. Elle vient d’Alchemax, appartient à l’époque de Miguel et semble perturbée. Est-ce le fruit d’une erreur antérieure de Spider-Man 2099 ? On ne sait pas.

Mais il reste possible que quand le Spider-Man original a mis sa tête dans le super-collisionneur, il a aspiré l’araignée. En effet, la machine a tendance à jouer avec le temps pour entraîner des gens, selon la logique du film. C’est d’ailleurs pour cela que Gwen s’est couchée avant l’activation du super-collisionneur.

Quoi qu’il en soit, Spider-Man 2099 et Spider-Man 2.0 sont les survivants d’anciens univers. Reste à savoir si Mayday Parker (Spider-Girl) apparaîtra dans Spider-Man : Across the Spider-Verse. Il faut préciser que celle-ci a figuré dans plus de 100 numéros de comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *