in ,

Wonder Woman Day : DC fête les 80 ans de son héroïne en grandes pompes

Le 21 octobre 2021 marque les 80 ans de Wonder Woman, baptisé donc Wonder Woman Day. Pour la célébration, DC a contribué durant tout le mois d’octobre à plusieurs programmes.

Pour rendre hommage à la superhéroïne qui a inspiré nombre de femmes depuis 1941, une campagne internationale intitulée «  Believe in wonder » a été menée pendant tout le mois d’octobre. Interviews, partenariats et rencontres enrichissants, découvrez tout ce qui s’est passé et ce qui reste à venir.

Wonder Woman Day : une journée spéciale pour la célébration

Le 21 octobre sera voué uniquement à l’héroïne de DC. L’évènement partagera l’histoire et les valeurs de Wonder Woman depuis sa conception il y a 80 ans. Également, on pourra découvrir quelques futurs projets autour du personnage. Il faudra donc s’attendre à des surprise tout au long de la journée.

La Redoute et Funko

Pour l’Octobre Rose, DC et La Redoute propose depuis le 1er octobre une collection inspirée par Wonder Woman. Pour cela, les partenaires ont fait appel à des créateurs de renom : Vanessa Seward, Mossi, Sakina M’Sa et Elise Chalmin.

 

Par ailleurs, Warner Bros a sorti des éditions spéciales des figurines à l’effigie de l’Amazone de DC Comics.

Surfshark

funko wonder woman

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Wonder Woman : coffret DVD

Pour ces 80 ans de Wonder Woman, DC s’est assuré que les fans de l’héroïne puissent la voir sur tous les écrans. Le 22 octobre, deux films cinéma, un couple d’animés et trois saisons rétro sortiront donc dans un coffret DVD intitulé WW80th.

coffret dvd ww80th

Canneseries : rencontre avec Lynda Carter

Le 8 au 13 octobre, une masterclass avec Lynda Carter a eu lieu. En effet, l’interprète de Wonder Woman des années 70 est venue célébrer les 80 ans du personnage lors de la quatrième saison du festival Canneseries. L’actrice, chanteuse et ancienne Miss World USA a partagé avec le public ses meilleurs souvenirs de Wonder Woman.

Apparition pour la lutte contre le cancer

Le 3 octobre, Wonder Woman a marqué ses 80 ans avec Odysséa, organisateur de course qui collecte des fonds. Le personnage a usé de son image pour véhiculer l’espoir, le courage et la liberté et soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Wonder Woman : Let’s Talk

Pour les 80 ans de Wonder Woman, DC a collaboré avec Margot @youmakefashion pour partager des vidéos féministes. Son programme consacrait 3 épisodes — « Let’s Talk : j’appelle la Wonder*** » — à des femmes au parcours remarquable.

Il s’agit de Céline, auteure du blog Iznowgood, et d’Alix Grousset, blogueuse et créatrice de contenus. Leurs témoignages ont permis à beaucoup d’embrasser leurs valeurs, de reprendre la confiance en soi, bref, d’être une héroïne au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *