in ,

Netflix envisage de réaliser un anime sur Scott Pilgrim

scott pilgrim anime

Bryan Lee O’Malley est en charge de la création et de la réalisation de l’adaptation anime sur Netflix du comics et du film culte Scott Pilgrim vs. The World.

Producteurs et experts en la matière se rassemblent pour la conception de la prochaine entrée du géant du streaming. En effet, ce n’est pas la première fois qu’on rencontrera une adaptation anime de ce comics tant connu. Espérons que le scénario restera gravé dans la mémoire des fans, qui attendent désormais une version à la hauteur de leurs souhaits.

Scott Pilgrim : sous les soins des chevronnés de Netflix

C’est The Hollywood Reporter qui a partagé l’existence d’un projet d’un anime chez Netflix pour Scott Pilgrim. D’après les rapports, Bryan Lee O’Malley en est à la fois l’auteur et le producteur. BenDavid Grabinski, qui a déjà prouvé son expertise avec la série Fais-moi peur!, apportera son aide au créateur.

Netflix a également fait appel à Edgar Wright et compagnie pour plus de précision dans la nouvelle adaptation. Le réalisateur, chouchou de la critique et des fans, a mis en scène en 2010 l’adaptation au cinéma du comics.

Selon THR, Wright, Nina Park, Marc Platt, Jared LeBoff, Adam Seigel et Michael Bacall sont les producteurs exécutifs. Mais ce n’est pas tout, Science SARU – studio de production de Devilman Crybaby, Walk on Girl – pourra participer à la conception de l’anime Netflix.

Série animée, une expérience datée de 2010

Netflix n’est pas le premier à adapter Scott Pilgrim en série animée. L’expérience a débuté il y a 12 ans avec la chaîne Adult Swim qui a publié des segments animés intitulés Scott Pilgrim vs. The Animation pendant les publicités. Ce sont les acteurs du film d’Edgar Wright eux-mêmes qui ont interprété les personnages.

Surfshark

En ce qui concerne cette version anime antérieure, le synopsis est basé sur le premier chapitre du deuxième tome de la bande dessinée. L’intrigue raconte l’histoire du lycéen Scott qui forme un groupe avec Lisa Miller et Kim Pine.

Quoi qu’il en soit, la prise en charge de l’anime par Netflix en ravira certains, mais en inquiètera d’autres. Espérons que le projet aboutira avec succès comme Arcane de League of Legends, l’annulation à la hâte de la série Cowboy Bebop ayant déjà été un grand dommage.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir les nouveautés du mois sur Netflix ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *