in ,

Arcane : tout savoir sur la série de Netflix basée sur League of Legends !

arcane

Ayant débuté sur Netflix le 7 novembre 2021, la série Arcane révèle les personnages du jeu de cartes Legends of Runeterra, lui-même un spinoff du jeu League of Legends.

L’univers League of Legends, sorti en 2009 par Riot Games, a donné naissance à l’auto battler Teamfight Tactics et à Legends of Runeterra. Netflix s’est basé sur cette dernière pour Arcane, qui, désormais, affiche les caractères rencontrés dans ce monde virtuel. Si vous n’êtes pas encore dans le bain, voici ce que vous devez savoir sur le concept de Runeterra.

Tout d’abord, c’est le nom d’un univers fantastique subdivisé en 13 régions. Chacune d’elles possède sa culture ainsi que son propre patrimoine. Riche en histoires et en magies, Runeterra se distingue par la somptueuse verdure d’Idonia, le vaste désert de Shurima ou encore l’empire militaire Nexus.

Arcane se déroule de fait dans deux territoires : la Cité de Piltover et le quartier souterrain de Zaun. Ces parties sont tellement corrélées que Legends of Runeterra les considère comme étant une seule région. Mais souvent, la différence culturelle et de mode de vie y prend le dessus, mettant les deux peuples en conflit.

Si Piltover est vu comme une ville riche et avancée surtout dans le domaine de la science et du hextech, Zaun nage dans un taux de criminalité élevé une pauvreté évidente. Cette dernière subit usuellement les accidents industriels et les pollutions chimiques de sa voisine. Netflix évoque bien dans sa série Arcane toutes ces tensions dans une ambiance fantastique, et c’est encore mieux avec les personnages fictifs.

Vi, notre héroïne

vi arcane

Surfshark

Netflix met en vedette un personnage particulier dans sa nouvelle série, Arcane. Il s’agit de Vi, dont l’histoire est marquée par ses crises de nerfs et sa brutalité. Ayant grandi dans les rues de Zaun, elle a dirigé une bande de malfrats par le passé. Mais plus tard, Vi est devenue gardienne de la paix de Piltover après avoir déserté Zaun. L’actrice Hailee Steinfeld (que l’on verra dans la série Marvel Hawkeye) prête sa voix au personnage en VO.

Jinx

Maniaque, criminelle et rebelle, Jinx s’équipe d’une arme à puissance de feu redoutable. Ainsi, la série Netflix Arcane la décrit souvent munie de son lance-missile et de ses explosifs. Son passé reste plutôt flou jusqu’à ce qu’une séquence de l’animation dévoile son secret. Elle et Vi sont en effet des sœurs qui ont vécu ensemble à Zaun.

Caitlyn

caitlyn league of legends

Ayant grandi dans une famille riche et aisée, Caitlyn se sent appartenir à la nature sauvage qui borde Piltover. Elle y a puisé ses talents de traqueur et de tir dont elle se servira pour retrouver ses parents kidnappés et pour chasser les criminels responsables. Elle deviendra détective, puis shérif aux côtés de Vi dans Piltover, en quête du cerveau C.

Jayce

Jayce, Protecteur du futur - League of Legends

Jayce figure parmi les personnages de la série Arcane que Netflix dépeint comme un homme intelligent et brillant. Il excelle dans la technologie et en sait plus que les autres qui étudient le domaine. Mais son génie lui a causé un caractère arrogant et réservé.

Viktor

viktor dans arcane

Né à Zaun, Viktor s’est convaincu que les accidents industriels sont dus à l’erreur humaine. Il a pour but de remplacer les humains par des machines autonomes, capables de substituer les humains. Ayant brillé dans l’Académie de Piltover, il a eu l’occasion de travailler avec Jayce pour construire un scaphandre mécanique.

Heimerdinger, le petit yordle

Qui est Heimerdinger dans League Of Legends Arcane ? Personnage, comédien de doublage expliqué

Le professeur Cecil B. Heimerdinger fait partie des petits êtres de Bandle City — qui ne fait pas vraiment partie de Runeterra, mais qui lui permet des accès. Connu pour ses inventions hors du commun, le yordle a décidé de s’aventurer à Runeterra, à Piltover précisément, où il sera reconnu comme un des plus grands inventeurs de la Cité des Progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *