in ,

Les meilleures alliances Spider-Man/Doctor Strange de Marvel Comics

spider-man doctor strange

Entre les différentes alliances formées par Spider-Man et Doctor Strange existant dans les comics Marvel, laquelle est la meilleure ?

Si l’homme-araignée veut jongler entre son devoir de superhéros et sa vie quotidienne, son coéquipier cherche à protéger la dimension réelle de l’univers. Malgré leurs rôles et leurs ambitions bien distincts, le binôme fonctionne très bien ensemble.

Dans les rues de New York, les chemins de ces héros se croisent souvent — notamment grâce à Spider-Man qui met son nez dans les affaires des autres. Voici donc les meilleures alliances qu’ils ont formées dans toute l’histoire de Marvel.

Spider-Man : Un jour de plus — 2007

spider man un jour de plus

Parmi les alliances constituées par le binôme, le couple Spider-Man et Doctor Strange dans Un jour de plus a une grande influence sur No Way Home. Après avoir révélé son identité dans les pages de Civil War, Peter a été accusé de meurtre.

Il a donc sollicité l’aide de Doctor Strange pour faire oublier à tout le monde qu’il est le héros. Celui-ci a ensuite essayé de le trouver un expert pour rattraper son erreur. Mais il a fallu se battre avec M. Fantastique, le Docteur Fatalis et le Maître de l’évolution.

Untold Tales of Spider-Man : Strange Encounter – 1998

Ce retcon par Kurt Busiek, de Roger Stern et de Neil Vokes affiche une coopération entre Spider-Man et Doctor Strange. Dans cette première forme canonique, c’est le Maître des arts mystiques qui a cherché de l’aide auprès de Peter pour mettre la main sur deux hommes de main du baron Mordo. L’histoire n’est pas exceptionnelle, mais racontée sous l’angle de vue innocente de Peter, elle s’avère fascinante.

Amazing Spider-Man Annual n°2 – 1965

Il s’agit de l’origine du Sceptre de Watoomb que le super-vilain Xandu a essayé de voler. Alarmés par des voyous hypnotisés par le mage maléfique, Spider-Man et Doctor Strange se sont rencontrés. L’union des deux personnages est d’un art incroyablement époustouflant, conçu sous l’inspiration du co-créateur Steve Ditko.

D’autres entrées intéressantes

secret defenders

Il existe d’autres œuvres où l’on voit une coopération étroite entre Spider-Man et Doctor Strange. Dans Marvel Team-Up n°21 (1972), on les a vu agir contre les plans macabres de Xandu pour s’emparer du sceptre. Dans Secret Defenders n°6-8 (1993), Scarlet Witch les a rejoint pour arrêter le processus de fusion de la Terre et la Dimension de la mort.

Par contre, ils ne formaient pas un duo dans Marvel Fanfare n°6 (1982), mais ils ont toujours travaillé pour la même cause. C’est également le cas dans Spider-Man/Dr. Strange : The Way To Dusty Death (1992), lors d’une bagarre contre Xandu.

Spider-Man : No Way Home, sorti en salle hier, évoque une autre forme d’entraide entre les deux héros. Jon Watts étant à la réalisation, le duo promet quelque chose de plus intrigant et de plus original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.