in

Spider-Man : No Way Home : tout ce qu’il faut savoir sur le film Marvel

spider man no way home

Les amateurs de films Marvel ont attendu avec impatience l’arrivée du troisième volet de Spider-Man intitulé : No Way Home.

Depuis Far From Home, on aurait cru que le troisième opus des aventures de Spidey n’aura jamais lieu. Les tensions entre Sony et Disney semblaient interminables à point d’imaginer le pire. Maintenant qu’il sort finalement en salles, on peut enfin souffler.

Les fans peuvent alors présumer que tout s’est bien passé pendant ces deux années d’absence. Les rumeurs et les spéculations courent déjà depuis longtemps à propos du film à venir. On n’est jamais sûr d’être au courant de tout, mais voici tout ce qu’on peut dire sur Spider-Man : No Way Home.

Un film salué par la critique

Alors qu’Eternals a profondément divisé tant les critiques que les fans, Spider-Man No Way Home les réconciliera. Ainsi, les premières critiques sont en grande majorité positives, certains parlant du meilleur de la saga, malgré un cahier des charges compliqué.

En effet, l’homme araignée de Tom Holland doit composer avec les méchants rencontrés par ses prédécesseurs. Il reste à voir si les tatillons fans tomberont également sous le charme de ce film mettant en valeur le multivers du MCU.

Spider-Man : No Way Home, un titre révélé tardivement

Alors que les fans scrutaient avec trépidation toutes les actualités sur Spider-Man : No Way Home, les acteurs se sont amusés à les mener sur de fausses pistes. Ainsi, Tom Holland, Zendaya et compagnie ont parsemé les réseaux sociaux de faux-titres jouant sur le mot « Home ».

Sony a finalement officialisé le bon titre en février 2021, l’attention des fans se tournant alors vers la sortie d’une première bande annonce. Bon joueur, Sony a révélé un tableau indiquant les différents titres envisagés pour l’opus (voir ci-dessus).

Une réalisation sous les soins de Jon Watts

Ayant prouvé son expertise avec Homecoming et Far From Home, le réalisateur Jon Watts montre encore son exploit dans Spider-Man : No Way Home. Pour le troisième chapitre des aventures de Peter Parker, on pourra déjà s’attendre à un scénario époustouflant, exactement comme le cinéaste le fait à chaque fois.

Une fois de plus, il est aidé par les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers. Kevin Feige s’occupe de tout ce qui est du côté Marvel, tandis que Amy Pascal représente Sony. Le tournage s’est déroulé en deux temps : d’abord à New York en octobre 2020, puis à Atlanta, en Géorgie. Il s’est poursuivi jusqu’en mars 2021.

Spider-Man No Way Home : un casting Marvel 5 étoiles

Il n’est pas étonnant de revoir la tête de Tom Holland en tant que Spider-Man dans No Way Home. Faisant la une des journaux de la ville, Spidey s’affichera avec sa petite amie MJ, incarnée encore une fois par Zendaya, un personnage qu’on a déjà rencontré dans les entrées précédentes.

Jacob Batalan joue aux côtés de notre superhéros en tant que son meilleur ami, Ned Leeds. Si Tony Revolori interprète le super fan de Spidey, Flash Thompson, qui est devenu un ennemi juré de celui-ci, Marisa Tomei se mettra dans la peau de tante May.

Il y aura également le retour de JK Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson. Probablement, Peter Parker s’arrêtera au sanctum sanctorum puisque Benedict Cumberbatch représentera Doctor Strange dans le casting. Rappelons que précédemment, le rôle de mentor était tenu par Tony Stark, puis Nick Fury.

Antihéros et méchants dignes de leurs noms

Mais le point d’orgue de ce casting sera le retour de certains acteurs pour jouer des personnages auparavant vus dans les précédentes itérations cinématographique de Siper-Man.

Apparu dans The Amazing Spider-Man 2, Jamie Foxx reprendra le rôle d’Electro dans Spider-Man : No Way Home. Aussi, Alfred Molina rejouera son rôle du majestueux Doctor Octopus qu’on a rencontré dans Spider-Man 2 de Sam Raimi.

Les bandes-annonces récentes révèlent même des détails plus intéressants. Willem Dafoe interprètera de nouveau Bouffon vert aux côtés du géant Sandman, ce dernier incarné par Thomas Haden Church. Selon les rumeurs, Le Lézard reviendra également dans cet opus, mais l’acteur n’a pas encore été confirmé.

Ces rôles appartenant aux continuités précédentes, ils réapparaitront peu à peu dans les intrigues liées au multivers de Spider-Man : No Way Home. Quant au Vautour et à Mysterio, on ignore s’ils figureront sur l’écran. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir les deux rôles pris respectivement par Michael Keaton et Jake Gyllenhall.

Retours de Tobey Maguire et Andrew Garfield

tobey maguire spider man

Spider-Man : No Way Home a fait l’objet de plusieurs rumeurs avant même sa conception. Certaines idées ont été confirmées par les informations officielles, d’autres n’ont jamais été authentifiées.

Par exemple, des rumeurs présument que Tobey Maguire et Andrew Garfield reviendront tous les deux en tant que Spider-Man. A leurs côtés, on retrouverait Mary Jane Watson de Kristen Dunst (Maguire/Raimi) et Gwen Stacy de Emma Stone (Garfield/Marc Webb).

Par ailleurs, certains disent que Charlie Coxx pourrait jouer le rôle de Matt Murdock, alias Daredevil dans la série éponyme Netflix. En effet, cette spéculation semble assez logique, puisque Daredevil et Spidey ont entretenu une longue relation en tant qu’alliés dans les comics. De plus, Matt Murdock est un avocat qui pourrait aider Peter à résoudre son problème introduit à la fin de Far From Home.

Tom Holland, Sony et Marvel ont toujours démenti ces rumeurs. Rendez-vous dans les salles pour avoir la réponse à ces spéculations.

Spider-Man No Way Home : quelle suite ?

La fin de Far From Home raconte la révélation de Peter Parker en tant que l’homme-araignée par Mysterio, qui l’avait accusé de meurtre. D’après le premier trailer de Spider-Man : No Way Home, Parker se rend chez Doctor Strange pour que le monde oublie qu’il est Spider-Man. Mais la magie tourne mal, et bienvenue dans la folie du multivers !

Tom Holland a également partagé que cet opus ressemblera à une finale. « Je pense que si nous avions la chance de plonger à nouveau dans ces personnages, vous verriez une version très différente », a-t-il déclaré. « Quand vous avez affaire à des sorts et des dimensions magiques, cela devient vraiment compliqué », a-t-il mentionné lors de l’introduction de l’aperçu.

Par contre, Sony a d’ores et déjà annoncé vouloir produire une seconde trilogie avec le Spider-Man incarné par Tom Holland. L’on peut spéculer sur le fait que les titres de ces futurs films laisseront tomber le mot « Home » pour se différencier.

Au point de vue de l’histoire, l’on devrait suivre la vie de Peter à l’Université, en plus de ses nouvelles aventures avec les autres membres des Avengers.

Sortie

Malgré les informations qui sont confirmées au fil du temps, cette deuxième bande-annonce montre à quel point tout est complexe. Les surprises ne manqueront pas pendant sa sortie en salle, prévue pour 15 décembre 2021.

D’après la chronologie des médias toujours en vigueur, le film sortira ensuite en DVD/Blu-ray 4 mois après sa sortie en salles, soit aux alentours du mois d’avril 2022. Puis, les abonnés à Canal+ pourront en profiter chez eux 9 mois après la sortie en salle, soit vers septembre 2022. Les chaînes gratuites quant à elles ne pourront le diffuser que 22 mois après la sortie en salle, soit en octobre 2023.

Les plateformes de VOD en abonnement sont les dernières. Ainsi, Spider-Man No Way Home ne pourra se retrouver en streaming qu’en décembre 2024. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore quelle plateforme diffusera le film.

De plus, il faut souligner que la chronologie des médias devrait prochainement changer. Ainsi, ces dates peuvent encore évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.