in

Eternals : tout ce qu’il faut savoir sur les super-héros éternels Marvel

Eternals (Les Eternels en France) est sur le point de faire entrer le MCU dans le monde de la mythologie. En fait, ce comics a été conçu par Jack Kirby, qui a donné vie à l’équipe immortelle au milieu des années 70.

Auparavant, les Eternals vivaient sur la planète Titan (monde natal de Thanos). Depuis quelques siècles, ils ont déménagé sur la terre afin de protéger les humains de leurs homologues maléfiques connus sous le nom de Déviants.

En fait, les Eternals et les Déviants ont été créés par les Célestes (une race de créatures divines qui aident à façonner la galaxie). À un moment donné, les Eternals se sont dissous, mais à la suite des événements d’Avengers: Endgame, ils se réunissent pour combattre à nouveau les Déviants.

Qui sont les Eternals ?

Les Eternals font référence à une puissante race cosmique. Ils existent depuis des siècles et des siècles. En fait, ces derniers sont identiques aux humains, sauf qu’ils disposent des capacités surhumaines offertes par les célestes.

Autrement dit, ils  possèdent une puissance et des capacités surnaturelles grâce à l’énergie cosmique qu’ils ont reçue. Cela inclut la durabilité, la téléportation, la guérison rapide, etc. En fait, ils sont immortels et sont immunisés contre les maladies, les températures extrêmes ainsi que le poison. Par conséquent, ils ne sont pas faciles à tuer.

Surfshark

Une petite histoire s’impose

Les Eternals découle d’une mythologie commune remontant il y a des millions d’années. Dans la bande dessinée, les Célestes sont considérés comme les dieux de l’espace dans l’univers de Marvel. Ils ont visité la terre il y a 5 millions d’années, et ont divisé les habitants en trois sectes : les humains, les éternels et les déviants.

Une guerre civile a eu lieu il y a longtemps

Dans les bandes dessinées, les Eternals ont fait de la terre leur foyer après avoir été créés. Cependant, leurs dirigeants Kronos et son frère Uranos sont entrés dans une grande guerre civile pour savoir qui devrait diriger. Pour faire court, Uranos a été vaincu et il a emmené la moitié des Eternals dans l’espace, et se sont installés sur Titan.

Peu de temps après, Kronos a expérimenté l’énergie cosmique et s’est mortellement blessé. Toutefois, il a pu donner à tous ses Eternals la capacité de manipuler la force cosmique. Puisque leur chef était mourant, ses partisans ont décidé de choisir un nouveau chef entre les fils de Kronos, A’lars et Zuras. Le premier a perdu et a quitté la terre et s’est exilé sur la planète Titan.

Thena : la fille de Zuras

C’est à ce moment-là qu’il a découvert la planète en ruine avec un survivant, Sui-San. A’lars et Sui-San ont repeuplé la planète au fil du temps et ont eu un fils nommé Thanos. De son côté, Zuras a eu une fille, elle s’appelle Thena.

Thanos est né avec le syndrome de Deviant, qui ressemble un peu au gène mutant X-Men. C’est pour cela qu’il a l’air déformé et est très fort.

La date de sortie

En temps normal, Marvel’s Eternals devait sortir en novembre 2020. Toutefois, comme tous les autres films MCU, ce dernier a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus. Ainsi, il sera finalement projeté en salle le 3 novembre 2021.

Bandes-annonces et clips Eternals

La bande-annonce d’Eternals s’ouvre avec Salma Hayek sur son chemin pour rencontrer Richard Madden. Elle raconte comment Thanos a détruit la moitié de l’univers et comment le retour de toutes ces personnes a créé une énergie qui permet un événement cataclysmique appelé « l’émergence ». Maintenant, ils doivent réunir leurs compagnons Éternals pour sauver l’humanité de l’anéantissement.

Dans le premier « clip » officiel publié par Eternals, on peut voir les héros en train de combattre un groupe de monstres déviants terrorisant les terriens. La première bande-annonce a donné un aperçu de la façon dont les Eternals étaient fidèles à leur nom et se sont répandus à travers les générations et les continents.

Le casting des Eternals

eternals casting

Richard Madden incarne l’Eternal Ikaris

Ikaris est le leader de l’équipe. Le rôle est interprété par Richard Madden, un ancien de Game of Thrones. Dans le film, Ikaris est l’Eternal le plus puissant sur Terre. En fait, Il possède le pouvoir de téléportation, d’immunité aux maladies, de super force, de super durabilité, d’une multitude de pouvoirs psioniques ainsi que la manipulation cosmique.

Angelina Jolie joue le rôle de Thena

Thena est une puissante Eternal. Elle est plus âgée que la plupart des membres de son équipage et possède une gamme de capacités télépathiques et télékinésiques. De plus, elle peut également manipuler l’énergie cosmique pour former n’importe quelle arme. En bref, c’est une guerrière féroce.

Gemma Chan  interprète Sersi

Sersi aime l’humanité et est le plus susceptible d’interagir avec eux et de les aider. Elle est amoureuse d’Ikaris depuis des siècles et se fait passer pour une conservatrice de musée sur Terre.

Cet Eternal possède le pouvoir de transmutation de la matière. De plus, elle arbore certains des mêmes pouvoirs de super force et de durabilité que tous les autres Eternal.

Kumail Nanjiani dans le rôle de Kingo

Kingo, tout comme les autres Eternals, est super fort et immortel. Son créneau spécial est le tournage de projections d’énergie, bien qu’il préfère s’en tenir à des combats réguliers dans les bandes dessinées. De plus, formé comme samouraï, Kingo est un épéiste redouté. Il est également devenu une star populaire de Bollywood.

Lauren Ridloff incarne Makkari

Makkari est le speedster du groupe. Cela veut dire qu’il utilise une super-vitesse cosmique afin d’explorer les planètes. Bien sûr, Makkari a également une super force, une durabilité, etc. En fait, c’est le premier super-héros sourd dans un film MCU.

Brian Tyree Henry interprète le rôle de l’Eternal Phastos

Phastos dispose des mêmes pouvoirs que tous les autres Éternals, sauf qu’il est un peu plus difficile à blesser. De plus, Phastos est un génie et un inventeur. Dans ce contexte, il crée certaines des armes les plus meurtrières et des technologies utiles. En bref, cet Éternal est responsable de toutes les avancées technologiques de l’humanité. Dans le film, Phastos sera le premier héros gay du MCU.

Salma Hayek dans le rôle d’Ajak

Dans les bandes dessinées, Ajak dispose des mêmes pouvoirs que les autres Eternals. En fait, il est connu pour être un lutteur talentueux et un archéologue qualifié. Toutefois, dans le film, Hayek incarne une nouvelle version du personnage : un guérisseur et chef spirituel des héros. De plus, il possède une connexion télépathique avec les autres Éternels.

Lia McHugh incarne Sprite

Sprite est comme le Loki de l’équipage : le délicat à qui on ne peut pas faire confiance. Dans les bandes dessinées, elle peut créer des illusions trompeuses et faire bouger les choses avec son esprit.

Ma Dong-Seok prend le rôle de Gilgamesh

À part Ikaris, Gilgamesh est également un Eternal très puissant. De plus, il dispose des mêmes pouvoirs que ce dernier. En fait, c’est un célèbre guerrier et explorateur de l’histoire ancienne et du folklore.

Barry Keoghan incarne l’Eternal Druig

Druig est un Eternal très polyvalent. Dans les bandes dessinées, il est le cousin d’Ikaris. Ce dernier a des capacités télékinésiques et télépathiques, il est encore plus fort que Thena dans ce domaine. Il peut également transformer n’importe quelle matière, comme Sersi. Dans le film, Druig a des pouvoirs de contrôle/manipulation de l’esprit.

Kit Harington dans le rôle de Dane Whitman

Dans les bandes dessinées, Whitman découvre la lame d’ébène, qui a été forgée par Merlin, et devient le héros chevaleresque. En fait, cette lame est maudite et est essentiellement une variante sombre d’Excalibur. Cependant, Whitman lève la malédiction et continue sa vie de héros. Le chevalier noir a une gamme de capacités magiques connectées à la lame lors de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *