in

Avec Cyclo Power Factory, pédaler pour payer moins d’électricité

cyclo power factory, vélo d'appartement connecté écolo

La startup Cyclo Power Factory lance un vélo connecté et une application mobile pour faire du sport ludique, le tout dans le respect de l’environnement.

Selon l’entreprise, il s’agit d’un « fitness utile », alliant le sport collectif aux impératifs environnementaux et sociaux modernes. Cette nouvelle solution se destine tant aux professionnels, notamment aux gérants de salles de sport, qu’aux particuliers.

Avec Cyclo Power Factory, produisez de l’énergie en pédalant

La startup annonce dans un communiqué la sortie d’une gamme d’équipements sportifs écoconçus. Néanmoins, elle n’en montre qu’un appareil pour le moment, le vélo d’intérieur Cyclo Power Bike.

Le concept de l’entreprise est simple : quand on pédale, on génère de l’énergie qui sera transformée en électricité et stockée dans un onduleur. On pourra ensuite l’utiliser pour alimenter les appareils de la maison (réfrigérateur, box internet, etc.) ou d’un bâtiment plus grand.

De fait, comme on consomme moins d’électricité à partir du secteur, la facture s’allège en fin de mois. L’idée serait notamment intéressante pour une salle de sport, la production d’électricité dépendant de la fréquence de l’utilisation et du nombre d’appareils branchés.

Du sport connecté, gamifié et solidaire

Pour ajouter un peu plus de fun à son concept, Cyclo Power Factory a intégré un système de défi dans l’application mobile qui contrôle les équipements fitness. Baptisée Cyclo Power App, celle-ci permet de choisir le parcours qu’on veut simuler (Alpe d’Huez, etc.). Mais elle lance aussi des défis sportifs et énergétiques à l’utilisateur qui pourra se comparer aux autres personnes connectées. Un peu à la manière de Peloton.

De plus, Cyclo Power Factory s’engage à reverser le double de la valeur des économies financières réalisées par l’ensemble de la communauté à des associations luttant contre la précarité énergétique.

[bzkshopping keyword= »vélo d’appartement » count= »2″ template= »grid »]

En tout cas, il s’agit d’une initiative intéressante. Si vous voulez aider à son développement, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif We Do Good pour votre contribution. Chaque investissement donnera droit à 5 ans de royalties sur le chiffre d’affaires de la société. En espérant que cela passe du concept à la commercialisation.

One Comment

Commenter
  1. La puissance produite en pédalant est faible, même pour un cycliste de haut niveau. Si vous êtes un bon cycliiste, en pédalant très fort une heure, vous pouvez espérer une réduction de 1€ sur votre facture d’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.