in

Contrôlez votre smartphone du bout du poignet avec Haloband

Vous pensez tout connaître des bracelets connectés ? Vous pensez qu’ils ne sont dédiés qu’au sport et au tracking d’activité ? Détrompez-vous. Haloband est un bracelet NFC qui vous permet de commander votre smartphone en quelques mouvements.

Un bracelet connecté pour votre smartphone

Quand nous avons été fatigués de devoir naviguer sur notre téléphone via des touches, nous avons inventé l’écran tactile, plus rapide et plus intuitif. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin avec Haloband, un bracelet connecté qui vous permet d’allouer des actions rapides à votre poignet. Comment ? Grâce à la technologie NFC.

Pour être plus précis, c’est à l’aide de trois puces NFC intégrées au bracelet connecté, chacune pouvant posséder un rôle différent, que Haloband interagit avec votre smartphone. Par exemple, l’amener à proximité de la puce A déverrouillera le téléphone, la puce B partagera des informations vous concernant, et toucher les puces A puis B ouvrira l’appareil photo. En tout, le bracelet connecté peut prendre en charge jusqu’à 6 actions rapides, qui sont entièrement personnalisables via l’application Android dédiée.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Jqai32dLop8″]

C’est en effet le seul bémol de ce bracelet connecté. Puisqu’il utilise la technologie NFC, incompatible avec les iPhones les moins récents, seuls les appareils Android sont compatibles avec le Haloband. Un détail qui est probablement appelé à changer depuis l’iPhone 6, qui embarque cette technologie pour l’instant essentiellement limitée à l’Apple Pay.

Ainsi, Haloband déclare pouvoir créer des raccourcis pour presque chaque fonctionnalité de votre téléphone, des applications les plus simples (prise de photos, allumage de la lampe, changer la musique, vérification des notifications sociales, appeler quelqu’un…) à l’envoi de votre localisation en cas d’urgence. Le tout ne nécessite aucun chargement, résiste à l’eau et est disponible en de nombreuses couleurs (noir, violet, rouge, jaune, vert, bleu et blanc). Étant plutôt fin et discret, ce bracelet connecté peut donc être porté en permanence.

Haloband a remporté sa campagne de financement participatif dur Kickstarter puis Indiegogo, avant d’être rendu disponible en mars 2014 pour le prix de 19$, soit 17€. Il dispose aujourd’hui de distributeurs en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg et annonce l’arrivée de nouveaux produits. Affaire à suivre !

Haloband

Source