in ,

Comment une Samsung Galaxy Watch s’y prend pour mesurer le stress ?

Il est important de surveiller les niveaux de stress si cela vous pose souvent des soucis. Heureusement, les montres connectées comme la Galaxy Watch peuvent aider à gérer votre stress et à identifier les facteurs déclencheurs.

La Galaxy Watch mesure le stress en analysant les données relatives à la fréquence cardiaque et à la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC). Et voici comment elle s'y prend.

Les paramètres à prendre en compte pour mesurer le stress

A proprement dit, une montre connectée ne peut pas mesurer littéralement votre stress. La Watch doit d'abord observer la réaction physique de votre corps et tenter d'évaluer votre niveau de stress à partir de là.

A partir de la Galaxy Watch 4 les montres connectées de chez Samsung mesurent votre stress en prenant deux mesures. La première est votre fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC). C'est la différence entre les intervalles entre vos battements de cœur. Ces deux données sont alors combinées pour mesurer approximativement votre niveau de stress.

Bien entendu, ce n'est pas la seule façon de mesurer le stress. En particulier lorsque vous venez de commencer à porter votre Galaxy Watch. Les mesures sont un peu en décalage par rapport à ce que le porteur ressent.

Processus de mesure du stress via une Samsung Galaxy Watch

Pour mesurer votre stress avec une montre Samsung Galaxy Watch, vous avez deux possibilités. Vous pouvez procéder manuellement. Cela vous permet de décider exactement du moment de la mesure et d'économiser la batterie. Mais vous devez effectuer cette mesure régulièrement afin de recueillir des données plus précises.

Puis, il est possible de configurer la pour qu'elle mesure automatiquement votre niveau de stress. Cela garantit la cohérence des données. Toutefois, l'autonomie de la batterie risque d'en pâtir.

Étapes à effectuer lors d'une configuration manuelle

Une fois que vous avez mis votre Galaxy Watch en marche, ouvrez l'application . Faites défiler vers le bas jusqu'au menu Stress et appuyez sur cette option.

A l'intérieur, vous avez alors accès à un menu principal. Il vous suffit alors d'appuyer sur Mesurer pour lancer un premier relevé de données. Puis, vous devez autoriser votre Samsung Galaxy Watch à collecter vos données de stress à des moments précis si vous voulez être au courant de votre état. A noter, le porteur de la smartwatch doit rester immobile pendant les mesures. Sinon, les données pourraient être fausses.  

Étapes à suivre pour automatiser le processus de mesure du stress

Ensuite, pour faire en sorte que votre Samsung Galaxy Watch mesure votre stress de manière automatisée, rendez-vous dans l'application Samsung Health. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la mention : Paramètres. Tapez dessus, et accédez à la section Mesures. Il vous suffit alors de choisir Stress et d'activer les paramètres de mesure en continu. Votre montre connectée relèvera alors vos niveaux de stress fréquemment.

Il faut cependant tenir compte que les niveaux de stress mesurés par votre montre, ne sont que des approximations plus ou moins précises. L'anxiété que vous ressentez est en fait le résultat de votre état émotionnel par rapport à un événement ou une situation vécue lors de votre journée.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *