in ,

Étonnant ! Cet étrange engin est désigné comme un vélo électrique !

L'avenir des livraisons sur le dernier kilomètre se fera peut-être sur des vélos électriques CityQ. Toutefois, il y a de fortes chances qu'ils ressemblent beaucoup à ceci.

Il y a deux ans, a lancé sa première flotte de vélos électriques au Royaume-Uni. Cependant, ces vélos électriques ne ressemblent pas aux vélos cargo habituels. Ils ressemblent plutôt aux camionnettes qu'ils espèrent remplacer pour les trajets du dernier kilomètre. Voici ce qu'il en est.

YouTube video

Les vélos CityQ, une solution de transport convoitée par les entreprises

Des entreprises du monde entier envisagent d'utiliser des bicyclettes pour leurs besoins de transport. Les premières versions de ces véhicules de livraison ressemblaient à un tricycle. Ils ont normalement deux roues à l'arrière pour transporter les lourdes charges et une seule roue à l'avant pour la direction.

Sauf que les versions plus récentes de ces vélos électriques ont ajouté une deuxième roue à l'avant pour des raisons de stabilité. Cela porte le nombre total de roues à quatre. Et le CityQ est un drôle de vélo électrique qui fait justement le travail.

Cet engin est-il vraiment un vélo électrique ?

Le véhicule inventé par l'entreprise CityQ peut partager les pistes cyclables avec tous les vélos électriques de route haut de gamme.  

Mais quoi qu'il en soit, il s'agit d'une étrange et imposante carriole qui ne ressemble pas vraiment à un vélo. Si elle peut faciliter les trajets du dernier kilomètre pour les entreprises, elle va prendre beaucoup de place sur des pistes cyclables qui en manquent probablement déjà. D'autant plus qu'elle ne peut sans doute pas rouler sur les routes dédiées aux voitures.

Considérons la formule de base. Il y a un guidon, un moteur à entraînement central et des étriers de frein hydrauliques standard. Il y a des pédales et une manivelle. Il faut donc pédaler pour que le cycliste continue d'avancer. Les vélos électriques sont également soumis aux limitations de vitesse locales.

Caractéristiques techniques du CityQ

La plupart des vélos électriques ont une largeur de 3 pieds (81 cm) ou moins. Ce qui leur permet de circuler sur des pistes cyclables de 5 pieds de large avec de l'espace en réserve. Le CityQ avance grâce à un capteur de cadence.

Il a une capacité de charge maximale de 150 kg. Sinon, les roues arrière bénéficient d'un couple revendiqué de 220 Nm. Tandis que les quatre roues sont dotées d'une suspension qui adoucit la conduite pour le conducteur.

Il ajuste la puissance de sortie en fonction du niveau d'assistance que vous utilisez, de votre cadence et de la force avec laquelle vous pédalez. Il mesure votre effort de pédalage et le convertit en propulsion vers l'avant.

CityQ est un fabricant allemand qui se concentre spécifiquement sur ce vélo. Il existe une version familiale, une version avec un lit ouvert ou la version cargo. Le coût d'un tel vélo est d'environ 12 000 euros. Ensuite, l'entreprise commercialisant ce mode de transport revendique une autonomie d'environ 80 km lorsqu'il est chargé au maximum de sa capacité.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un vélo électrique ? Voici le meilleur du mois de août 2024

Julie – Journaliste technplay.com

E-SUMMIT 950S, le meilleur vélo électrique tout terrain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *